Les films à l’affiche et en tournage en octobre pour le groupe Transpa


En octobre, cinq longs métrages à l’affiche tournés avec les matériels du groupe Transpa, dont trois photographiés par des membres de l’AFC, et seize longs métrages, téléfilms et série en tournage, dont deux photographiés par des membres de l’association.

Les films à l’affiche

- Le Règne animal, sortie le 4 octobre, de Thomas Cailley, photographié par David Cailley (Transpalux, Transpagrip).
- La Fiancée du poète, sortie le 11 octobre, de Yolande Moreau, photographié par Irina Lubtchansky, AFC (Transpalux).
- Une année difficile, sortie le 18 octobre, d’Éric Toledano et Olivier Nakache, photographié par Mélodie Preel (Transpalux).
- 3 jours max, sortie le 25 octobre, de Tarek Boudali, photographié par Vincent Richard "Marquis", AFC (Transpalux).
- Second tour, sortie le 25 octobre, d’Albert Dupontel, photographié par Julien Poupard, AFC (Transpalux, Transpagrip).

En tournage

Longs métrages
- Paris paradis, de Marjane Satrapi, photographié par Maxime Alexandre (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa 35, objectifs : série Leica Summilux-C T1,4, 1re assistante : Marie-Sophie Daniel.
- A l’ancienne, d’Hervé Mimran, photographié par Fabien Faure (Transpalux, Transpagrip).
- Youri, de Mathias Mlekuz, photographié par Florent Sabatier (Transpalux, Cicar).
- Gérald le conquérant, de Fabrice Eboué, photographié par Vincent Richard "Marquis", AFC (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa 35, objectifs : zoom Canon 17-120 mm, 1er assistant : Fred Bagoë-Fauguet.
- Une honnête femme, d’Emmanuel Mouret, photographié par Laurent Desmet (Transpalux, Transpagrip).

Télévision
- En cavale, d’Alexandre Pidoux et Olivier Barma, photographié par Guillaume Quoilin. Caméra : Sony Venice, objectifs : série Zeiss GO T1,3.
- "Les Citoyens anonymes" (épisodes 3 et 4) (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa 35, objectifs : série Zeiss Master Anamorphic T1,9.
- "Les Bracelets rouges" - nouvelle génération (Saison 2), de Christophe Campos, photographié par Bruno Romiguière (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : Série Zeiss Masterprime T1,3.
- "Scènes de ménage" (saison 15) (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Sony PXW-FX9, objectifs : zooms Angénieux Optimo EZ-1 et EZ-2 T3,0.
- "Le Cimetière indien" (partie 2) (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini LF, objectifs : Kowa FF Prime TLS.
- "La Petite histoire de France" n° 5 (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Plus, objectifs : zooms Angénieux Optimo 15-40 mm et 28-76 mm T2,6.
- "Marie-Antoinette" (saison 2), d’Edward Bazalgette, photographié par Danny Elsen, SBC (Transpalux, Transpacam, Eye-Lite, Transpagrip).
- "Le Jour de ma mort", photographié par Romuald Capurro (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Sony Venice, objectifs : série Zeiss Masterprime T1,3.
- "Paris Has Fallen", d’Oded Ruskin (Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa 35, objectifs : série Zeiss Master Anamorphic T1,9.
- "Capitaine Marleau" (épisode 35) (Transpalux, Transpacam, Transpagrip). Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Cooke 5i T1,4.

SVOD
- Sulak, de Mélanie Laurent, photographié par Stéphane Vallée, AFC (Transpalux).
- "The Boys Presents : Varsity" (Transpalux).