Mutation et nouveaux locaux

Bogard SA déménage courant décembre

La Lettre AFC n°149

Comme indiqué dans une précédente Lettre, la Société Bogard associée à Arri Media vous informe sur l’avancée de sa mutation.

Tout d’abord, les nouveaux locaux situés près du Carrefour Pleyel dans la zone Urbaparc 2-8, boulevard de la Libération Bât E, 93200 Saint-Denis sont en phase de fin de travaux, et le déménagement devrait s’effectuer vers le 15 décembre. Sur une surface d’environ 1 600 m2 et sur 2 niveaux, nous accueillerons les équipes d’assistants les jours d’essais, avec 11 bancs au rez-de-chaussée.

L'arrière du bâtiment de Bogard à Saint-Denis
L’arrière du bâtiment de Bogard à Saint-Denis

Deux accès camions pour le chargement de plain-pied faciliteront la tâche des machinistes. Le bâtiment, lumineux et spacieux, sera plus agréable et plus convivial pour recevoir nos opérateurs et leurs assistants. Au 1er étage, le planning et les services commerciaux installés non loin des services administratifs dotés d’une terrasse qui pourra recevoir quelques personnes autour d’un verre.

En ce qui concerne le futur immédiat, nous vous communiquerons les manifestations que nous désirons faire dans une autre Lettre.

Pour l’instant, seule la partie Film 16, 35 et HD iront à Pleyel. La partie vidéo dite " de reportage chaîne TV " reste rue Charles-Lecocq. La boutique et le maquillage resteront également à Paris et s’agrandiront pour un développement plus important en doublant voir triplant sa surface, mais une annexe boutique sera présente à Pleyel.

En ce qui concerne les caméras 16 mm - S 16, il y aura des 16 SRIII Advance et XTR Prod.

En 35 mm, Arricam ST, Arricam LT, 235,435 Xtrême ,535B et Aaton 35.

2 unités de la caméra numérique D20 seront en dotation en exclusivité chez Bogard le 1er trimestre 2006 et la possibilité d’en obtenir plus si besoin est.

En nouvelles séries d’optiques : série Cooke S4 LDS, série Zeiss Ultra Prime LDS, série T2,1 avec close focus, zooms Angénieux 24-290 mm et 25-250 mm, zooms Cooke 20-100 mm et 18-100 mm.

Quelques nouveautés optiques nous seront proposées par Arri en exclusivité pour le début d’année. Ce stock permanent augmentera en nombre de caméras, nécessaires pour fournir les films quelle que soit la demande, et ce avec l’aide des agents Arri Rental dans le monde. De toute façon, au delà du matériel, il nous semble nécessaire de repenser l’approche de ce métier. Une plus grande proximité avec les chefs opérateurs et assistants sera notre priorité, de la conception de la liste de caméras jusqu’au plateau de tournage, c’est cette notion de service que nous voulons développer.

Bien sûr la HD (Sony 750 version 2, F900, Varicam, etc...) nous suivra à Pleyel pour bénéficier de cette nouvelle structure pouvant offrir encore plus de service haut de gamme, car Bogard ne délaisse pas cette technologie dans laquelle il a cru le premier. Joël et Yann, bien connus des opérateurs, seront là-bas.

Bien que nous ne soyons pas encore installés, nous avons pourtant commencé à démarrer notre activité avec notre 1er long métrage en juin. Film de Pierre-François Martin-Laval, photographié par Régis Blondeau, directeur de production Ludovic Naar, production ARP, et notre 2e long métrage en août, Michou d’Auber de Thomas Gilou, photographié par Robert Alazraki, AFC, directeur de production Marc Olla, production Europa.

Base de renfort Arri France pour le Da Vinci Code. Un téléfilm photographié par Bruno Privat et un autre par Bertrand Mouly. Un test de D20 pour un film d’importance. Un premier film photographié par Pierre Morel et un premier court métrage photographié par Thomas Ardmeier.

Enfin, le site Internet Bogard se renouvelle avec un site interactif complet dont l’adresse est : www.bogard.fr

Merci à tous pour cette confiance qui nous donne la satisfaction et l’assurance d’un bon départ pour cette nouvelle aventure. (Alain Gauthier)