Nomination d’Anne Feret à la tête de la division Postproduction d’Eclair

Communiqué de presse

par Eclair La Lettre AFC n°276

Paris – Le 18 mai 2017
Le Groupe Ymagis, spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, annonce la nomination d’Anne Feret en tant que Vice-Présidente Europe de la division Postproduction. Anne Feret occupait, ces huit dernières années, le poste d’administratrice de la distribution internationale et Vice-Présidente du pôle cinéma de la société Zodiak Rights / Banijay Rights.

Anne Feret est diplômée de l’école de commerce ESSEC. Elle débute sa carrière en 1996 au sein de la société Pandora en tant que chargées des ventes Télévision et Cinéma et Responsable de l’administration des ventes. Elle acquiert une forte expérience dans le domaine du business affairs, du financement mais aussi de la distribution internationale de longs métrages, fiction TV et documentaires, travaillant à des postes à hautes responsabilités, pour différentes sociétés de production de premier rang : Cipango Films (devenue EuropaCorp Télévision), Korava Productions, AF Consulting et Banijay Rights.

Christophe Lacroix, Senior Vice-Président d’Eclair déclare : « Nous sommes ravis de cette collaboration avec Anne Feret. Grâce à son expertise acquise tout au long de son parcours professionnel et à son track-record, nous allons pouvoir accroître la dynamique autour de nos services de postproduction son et image, au niveau de la technique bien sûr avec EclairColor mais aussi autour des nouveaux formats de production. L’arrivée de cette professionnelle aguerrie au nouveau poste de Vice-Présidente Europe de la division postproduction nous permet de finaliser l’organisation managériale d’Eclair ».

« Je suis ravie de travailler avec Christophe Lacroix et les équipes d’Eclair de Vanves et de nos différents sites en Europe alors même que nous célébrons cette année les 110 ans d’existence de la marque », explique Anne Feret. « C’est une nouvelle aventure qui commence au sein d’un secteur en pleine mutation et portée par l’innovation avec les nouvelles technologies telles que le HDR EclairColor et l’UHD 4K. Toute mon énergie et mon expertise sont d’ores et déjà mises à la création d’opportunités de croissance et à l’augmentation de synergies à travers nos différents sites afin d’atteindre nos objectifs d’expansion en Europe. »

Anne Feret est basée à Paris-Vanves et rapporte directement à Christophe Lacroix. Eclair est organisé autour des pôles d’activités suivants :
- Postproduction, dirigé par Anne Feret
- Acheminement cinémas, dirigé par Daniel Danciu
- Distribution numérique, dirigé par Serge Sépulcre
- Multilingue et accessibilité, dirigé par Bouchra Alami
- Restauration et Préservation, dirigés par Yves Gringuillard.

Eclair dispose de centres de services à Berlin, Karlsurhe, Madrid, Barcelone, Londres, New York, Liège, Vicence, Rabat et en France, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Auxerre et Strasbourg.