Nouveautés au chaud et champagne au frais...

K5600 vous accueille au Satis

par K5600 Lighting La Lettre AFC n°159

Les premières expériences de l’Alpha 18K en tournage sont encourageantes.

Depuis le mois d’août sur le tournage du nouveau film de Jean-Jacques Annaud en Espagne, Jean-Marie Dreujou, Claude et Jean "Nano" Atanassian nous ont confirmé que tout se passait bien avec mention spéciale sur la douceur de la lumière de l’Alpha 18 et le poids et l’encombrement réduits. Les 4 Alpha 4 kW ont tourné quasiment tous les jours. Photo David Koskas.

L’Alpha 18 kW de K5600
Jean-Marie Dreujou, directeur de la photo, et Jean-Jaques Annaud sur le tournage de Sa majesté Minor

4 semaines mouvementées sur le tournage de Rush Hour 3. Dayton Nietert, le gaffer américain, avait déjà été le premier à utiliser les Alpha 4 sur Polly et Moi. Le hasard a fait qu’il a pu être l’un des premiers à utiliser l’Alpha 18K à Paris. Jean-François Drigeard qui dirigeait l’équipe d’électros français a également approuvé le choix de Dayton. Sur nacelle à Roissy, ou au sol au Trocadéro, les deux unités n’ont pas failli une seule fois. Dayton enthousiaste a mis 2 Alpha 18K sur sa liste américaine.

2 Alpha 18 kW sur nacelle
Photo de tournage du film Rush Hour 3 de Brett Ratner, photographié par J. Michael Muro

Après trois jours d’essais comparatifs en Suède chez différents loueurs, l’Alpha 18K n’a pas à rougir de ses performances face à l’Arrimax et les autres Fresnel 18K du marché.