Papaye, fournisseur de moyens techniques des studios de cinéma de San Sebastian

par Philippe Payet

La Lettre AFC n°207

C’est avec grand plaisir que la société Papaye a participé pour la sixième année consécutive au Micro Salon de l’AFC. Il est toujours agréable de renouer avec le tissu professionnel de ce salon, toujours source de belles rencontres.
Papaye est, par ailleurs, heureuse de vous annoncer qu’elle a été choisie pour être le fournisseur de moyens techniques des studios de cinéma qui se sont nouvellement créés à San Sebastian.

Leur ouverture est prévue pour l’été 2011. Nous sommes allés plus loin dans notre démarche puisque nous avons signé un protocole nous chargeant de superviser le bon fonctionnement de ces studios, y compris leur commercialisation pour la partie française. Ces studios comprennent divers plateaux (cinq) d’une superficie allant de 2 400 m2 à 300 m2, avec également sur place tous les services techniques y compris logistiques, à savoir... cafétéria, restaurant, hôtel...
Cette infrastructure ne se contente pas de mettre à disposition des plateaux mais offre des moyens logistiques et financiers susceptibles d’accompagner des projets de tournage et mérite bien plus que quelques lignes. En tant que gérant de la société Papaye, je ferai un compte rendu très détaillé sur ce complexe avant son inauguration.

San Sebastian jouxte la Région Aquitaine au sein de laquelle se situe l’une de mes agences (Lot-et-Garonne). Mon implication à San Sebastian m’incite à me rapprocher de la capitale régionale qu’est Bordeaux pour y transférer dans un futur proche une partie de mon activité.