Présentation du directeur de la photographie Brecht Goyvaerts, SBC, nouveau membre de l’AFC
Brecht Goyvaerts, un un atout précieux au sein de l’AFC, par Jean-François Hensgens, AFC, SBC
C’est lors de la soirée des Prix AFC 2024 que j’ai eu le plaisir de rencontrer Brecht. Il avait été invité par son agent qui me l’a présenté. Tout au long de l’événement, nous avons échangé avec enthousiasme sur le cinéma et l’importance d’une association comme l’AFC. Lors de notre discussion, je lui ai partagé le souhait de l’AFC de s’ouvrir à de nouveaux membres.
Par la suite, toujours avec plaisir, nous avons plusieurs fois échangé des conseils au sujet de collaborateurs que nous avons en commun. Il y a quelques semaines, il est revenu vers moi et m’a demandé de le parrainer au sein de l’AFC, une démarche qui m’a semblé évidente.
Je suis familier de son travail, notamment à travers les séries "Paris Police 1900" et "Paris Police 1905", dont l’image m’a beaucoup plu. Plus récemment, il s’est illustré par l’image de Monsieur Aznavour, où il a montré une grande maîtrise en accompagnant avec audace et subtilité les partis pris de mise en scène.
Au-delà de son talent indéniable, j’ai découvert en Brecht une personne pleine d’énergie et de joie, des qualités qui, j’en suis convaincu, feront de lui un atout précieux et un partenaire enrichissant au sein de notre association.
C’est pour toutes ces raisons que je vous propose avec enthousiasme la candidature de Brecht pour intégrer l’AFC.
Brecht Goyvaerts, une musicalité et un instinct dont nous serons heureux de bénéficier, par Steeven Pettiteville, AFC
J’ai découvert Brecht par son travail sur Monsieur Aznavour en projection. Durant l’ensemble du film ma curiosité a été attirée par son travail qui épousait l’histoire et la soulignait sans la vampiriser.
Les plans "techniques" restant sobres et à propos, l’ambiance à la fois stylisée et toujours réaliste. Avec une très belle collaboration palpable entre image, décoration et costumes.
A l’issue de la projection j’ai eu l’occasion de le rencontrer. Un plaisir de partager autour de son travail sur le film ainsi que sur notre métier commun.
Beaucoup de nos expériences se répondaient. Autant sur l’évolution de la cinématographie que sur des expériences en France et à l’étranger.
Nous avons fini cette première rencontre et longue conversation sur le trottoir du Max Linder. Je n’ai aucun doute que beaucoup d’échanges semblables vont avoir lieu avec lui au sein de notre association et je m’en réjouis d’avance.