Soutien au court métrage mondial à Cannes

par Kodak La Lettre AFC n°121

Le Prix Découverte Kodak du Court Métrage passe de la Quinzaine des Réalisateurs à la Semaine de la Critique.
Le court métrage a sa place à Cannes et Kodak tient à soutenir cette traditionnelle anti-chambre du long métrage. A ce titre, le traditionnel Prix Découverte Kodak du Court Métrage sera hébergé, pour la première année, par la Semaine de la Critique.
Son lauréat se verra récompensé par de la pellicule de prise de vues Kodak d’un montant de 3 000 euros. Les courts métrages concourrant à la Semaine de la critique proviennent d’une sélection internationale.

Pour la 5e année consécutive, Kodak présentera, au sein du Palais des Festivals, le "Kodak European Showcase", un programme de courts métrages européens primés par Kodak l’année précédente.
L’objectif de cette projection est de permettre d’exposer des jeunes talents aux regards des professionnels présents à Cannes et ainsi leur ouvrir les portes du long métrage.
Projection le vendredi 16 mai, Salle Miramar, à partir de 20 heures, en présence des réalisateurs invités par Kodak.

The Emerging Filmmaker Showcase, 6e édition.
Nous invitons les étudiants lauréats des 10 principaux festivals de courts métrages du monde entier à venir présenter leur film à Cannes.
Ces jeunes talents seront au nombre de 20. Ce programme sera projeté à Cannes le lundi 19 mai à 15h30 au Riviera, Marché du Film.

The International Cinematographers Guild Showcase, 5e édition.
Kodak organise une projection 35 mm du ICG Showcase. Mardi 20 mai en salle Jean-Louis Bory, Palais des Festivals à 20 heures.
George Dibie, président de la Guild, sera accompagné de certains réalisateurs du Showcase.