programmes

par La CST La Lettre AFC n°130

Programme de la première journée
Elysées Biarritz le 25 mars de 9h30 à 18h30.
Elle est organisée autour de deux films :
" Masaï " de Pascal Plisson, tourné en 35 mm 3 perforations, postproduit en HD, avec la participation du réalisateur, de l’opérateur Manuel Téran, d’Alain Gauthier de Technovision et de l’équipe de Digimage (Juan Eveno, Tommaso Vergallo). Un court entretien filmé de Barthélemy Fougea, directeur de production, sera projeté lors de cette première partie.
" Les Fils du vent " réalisé par Julien Séri, tourné en 35 mm, postproduit en 2K, avec la participation de membres de l’équipe et des responsables des effets spéciaux de L’EST.
Des extraits et des essais d’étalonnage, de trucages de ces films entraîneront un débat en présence de l’équipe du film et des postproducteurs.
La journée se terminera par la présentation d\’un court métrage :
" Sur la route ", réalisé par Philippe Coroyer, tourné en 35 mm 3 perforations, postproduit en HD. Cette projection sera suivie d’un court débat.
La matinée et le début d’après-midi commenceront par la présentation du système 35 mm 3 perforations par Gabriel Bauer développeur des caméras Moviecam et Arricam.
La caméra numérique Arri D20 et le système de projection portable 35 mm LOCPRO seront présentés toute la journée dans la salle du sous-sol de l’Elysées Biarritz.
Les débats de cette journée seront modérés par Thierry Beaumel.

Programme de la deuxième soirée consacrée à la HD
" Les Deux frères " de Jean-Jacques Annaud, tourné en grande partie en HD.
" La Frontière du lundi " court métrage en images de synthèse de Nicolas Salis.
La présentation d’un système de texture numérique en temps réel pourrait clore cette Rencontre. Sous toute réserve, ces images ainsi que des extraits d’un nouveau film pourraient êtres projetés grâce au projecteur numérique DP 100 de Barco.

Programme de la troisième soirée
" La Petite reine " de Gérard Pirès, tourné en 35 mm, postproduit en 2K. Un débat aura lieu en présence d’Eve Ramboz, graphiste responsable des effets spéciaux de ce film.
Jean-Pierre Beauviala ouvrira la journée autour du système 35 mm 3 perforations. Une présentation d’extraits de films tournés en Super 16 et postproduits numériquement terminera la journée. (Philippe Ros, représentant du département Image-Prise de vues de la CST et coordonnateur du groupe de travail préparant les 11es Rencontres)