Dix films tournés avec les moyens techniques de Panavision sortent sur les écrans en décembre, dont L’Echange des princesses (Marc Dugain, image Gilles Porte, AFC), Garde alternée (Alexandra Leclère, image Jean-Marc Fabre, AFC), Les Gardiennes (Xavier Beauvois, image Caroline Champetier, AFC), La Promesse de l’aube, (Éric Barbier, image Glynn Speeckaert, AFC, SBC, ASC) et Stars 80, la suite (Thomas Langmann et Frédéric Auburtin, image Eric Guichard, AFC, Dominique Bouilleret, AFC.
Angénieux a eu le plaisir de participer à la 3e édition du Festival CinéDrones qui s’est tenue à Bordeaux les 17 et 18 novembre 2017. Créé à l’initiative de Bordeaux Technowest en2015, partie prenante du cluster Aetos, le Festival CinéDrones a pour objet la valorisation du cinéma moderne, innovant, tout en favorisant les échanges entre les professionnels et le public.
TSF Caméra a reçu ses deux premières RED Weapon équipées du nouveau capteur Monstro VistaVision 8K. Ces caméras à grand capteur vont offrir à nos amis chefs opérateurs des perspectives nouvelles pour leurs prises de vues en Publicités et en Longs Métrages.
Dans l’actualité du mois de novembre, sortie du long métrage d’Yvan Attal, Le Brio, photographié par Rémy Chevrin, AFC, deux tournages publicitaires pour Renault et Audi et deux "live broadcast".
Notre actualité est marquée par notre participation à la 4e édition du Stabilizer Event organisée par Planning Caméra chez Little Grand Studio. Un salon convivial permettant aux professionnels de l’image de (re)découvrir ce qui se fait de mieux en termes de stabilisateurs. A cette occasion, nous avons présenté notre système de caméra sur câble Aercam ainsi que la TwizyCam avec notre Shotover F1.
Comme annoncé lors de son lancement, la conception modulaire et évolutive de l’EOS C700 offre dorénavant aux possesseurs de caméras EOS C700 et EOS C700 PL la possibilité de changer le capteur "Rolling Shutter" pour une version "Global Shutter", au travers d’un upgrade matériel.
Le mémoire de fin d’études de Claire Mathon à l’Ecole Louis-Lumière portait sur un thème qui allait devenir au fil des ans son obsession de directrice de la photo et sa marque de fabrique, sa spécialité : la lumière naturelle.
Huit films à l’affiche en novembre ont été traités par les laboratoires Eclair, dont la moitié en EclairColor. Quatre films du patrimoine sont en cours de restauration.
Guillermo Grassi, de Ruby Light, a confié à K 5600 Lighting la commercialisation exclusive des Boa Flex 60, 120 et 240 cm ainsi que la déjà très attendue Raie Manta. Ce nouvel accord s’étend à la quasi-totalité des territoires.
Paris, 29 septembre 2017 Les studios de publicité et de VFX parisiens MPC et Mikros ont annoncé le regroupement de leurs opérations. Ces deux acteurs de classe mondiale joignent leurs forces pour proposer une offre créative unique de services de post-production et d’effets spéciaux sur le marché français de la publicité.
Dans l’actualité de Panasonic, la présentation au Satis de l’EVA1, le passage à Paris du Live Entertainement Show Panasonic, et une mise à jour logicielle de la VariCam.
Dans l’actualité mensuelle de Panavision, outre une présence au 25e festival Camerimage en Pologne, dix films tournés avec des matériels fournis par ses équipes sortiront sur les écrans en novembre.
Le 5 octobre dernier, RED a annoncé un nouveau capteur Full Frame pour les caméras Weapon, le Monstro™ 8K VV. Le Monstro est une évolution du capteur RED Dragon 8K VV avec des améliorations dans la qualité d’image, en particulier en dynamique et en détails dans les ombres.
Dans l’actualité de Sony, la présentation, à Paris le 6 novembre, de la caméra Full Frame Venice et la sortie en salles de quatre longs métrages tournés en F55 et F65.
Dans l’actualité de Transpalux – Transpacam – Transpagrip, l’acquisition d’un parc Arri SkyPanel chez Transpalux, de grues, de dollies et bazookas pneumatiques chez Transpagrip, et de deux nouvelles RED Helium 8K chez Transpacam.