Boa

Lumière

Index des termes :

Ruby Light Boa;Boas

Résultats de la recherche

Articles (30)

Interview with Cinematographer Philippe Le Sourd, AFC, about his work on Sofia Coppola’s “The Beguiled”
"Moonlight in Louisiana"

Les entretiens au Festival de Cannes

For her latest feature-length film, American director Sofia Coppola decided to make an adaptation of Tomas Cullinan’s novel The Beguiled, which tells the story of an enemy soldier’s unexpectedly imposing himself on a boarding school for young girls in the middle of the American Civil War. A remake (but not quite) of the earlier adaptation by Don Siegel in 1971 starring Clint Eastwood in the role of the soldier. For the new version, women are given the primary emphasis and make up a prestigious casting around the character of John Mac Burney (Colin Farrell). Philippe Le Sourd, AFC, was director of photography for this Louisiana-filmed movie. (FR)

The IMAGO (European Federation of Cinematographers) Annual General Assembly (IAGA) 2009
by Richard Andry, AFC

La fédération Imago

The IMAGO (European Federation of Cinematographers) Annual General Assembly (IAGA), organized with talent by our colleagues of the British Society of Cinematographers (BSC), was held from the 13th to the 15th of February 2009 at the British National Media Museum in Bradford, a charming UNESCO world heritage “cinematographic” town of West Yorshire, England.
AFC was represented by President Remy Chevrin, Robert Alazraki IMAGO Board Member and Richard Andry.
After an introducing welcome from IMAGO President Nigel Walters, BSC, the Assembly discussed numerous points (25 in the agenda) of more or less importance.

Le directeur de la photographie Sturla Brandth Grøvlen, DFF, parle de son travail sur "War Sailor", de Gunnar Vikene
"Voyage au bout de l’enfer" par François Reumont

Les entretiens de Camerimage

Rares sont les films de guerre sans soldats. C’est le parti pris du réalisateur norvégien Gunnar Vikene et de son impressionnant Kriegsseileren (War Sailor), projeté en Compétition principale pour la Grenouille d’or de la meilleure image 2022. Évoquant par sa construction narrative Deer Hunter, de Michael Cimino (auquel il pourrait emprunter sans complexe le titre français, Voyage au bout de l’enfer), ce "matelot de guerre" est un film tout en nuances où destin, amitié et survie forment un puissant carburant dramatique. C’est Sturla Brandth Grøvlen, DFF, directeur de la photographie danois (Rams, en 2015, déjà récompensé par une Grenouille d’argent), qui met en image cette histoire à la fois épique et très intime... (FR)

Articles (30)

Renewal of the Board officers of the AFC for 2023

Actualités AFC

Following the Ordinary General Assembly of the AFC, which took place in the Salle Demy of La Fémis, Saturday the 19th of March 2023, during which its Board was renewed, the Bureau was also renewed on the 3rd of April. Claire Mathon has been re-elected as Co-President of the AFC, that she shares this year with Jean-Marie Dreujou.

Voodoo at the boarding school
Interview with cinematographer Yves Cape, AFC, SBC, about his work on Bertrand Bonello’s film "Zombi Child"

Les entretiens au Festival de Cannes

In his latest film Bertrand Bonello juggles genres and eras between ethnological documentary, historical recreation and fiction. On the one side it depicts female teenage life at a boarding school and on the other a history of Voodoo practices and slavery in Haïti. Yves Cape, AFC, SBC, lensed this unusual film in competition at the Quinzaine des réalisateurs (Directors Fortnight). (FR)

Nouvelle présidence et nouveau "Board" d’Imago

La fédération Imago

Lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue en visioconférence samedi 4 septembre 2021, Imago (Fédération internationale des associations de directeurs de la photographie) a procédé à l’élection de sa présidence et au renouvellement de son "Board" (conseil d’administration). Elen Lotman, ESC, et Ron Johanson, ACS, ont été élus coprésidente et coprésident d’Imago.

La réalisatrice Vero Cratzborn et les directeurs de la photo Philippe Guilbert, AFC, SBC, et Matthieu Bastid parlent de leur travail sur "La Forêt de mon père"

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Depuis vingt ans, la réalisatrice belge Vero Cratzborn et le directeur de la photographie Matthieu Bastid font des courts métrages ensemble. Mais pour le premier long métrage de la réalisatrice, tourné dans les Hauts-de-France et en Belgique, en coproduction belgo-franco-suisse à majorité belge, Vero Cratzborn a fait appel à Philippe Guilbert, AFC, SBC, habitué des coproductions entre la Belgique et la France, et aux tournages à deux caméras. Matthieu opère la deuxième caméra (LA).

Fredrik Wenzel, FSF, discusses the making of “Triangle of Sadness”, by Ruben Östlund
Carl and Yaya are in a boat...

Les entretiens au Festival de Cannes

After The Square (Palme d’or 2017) and Snow Therapy (Un Certain Regard 2014), Swedish director Ruben Östlund makes his return to the Croisette with a hilarious bombshell where certain scenes rise to the height of Monty Python’s Himalayas. Triangle of Sadness thrilled audiences during the first weekend of the festival, sparking hilarious laughter in the theater as buckets of vomit spilled onto the screen. Cinematographer Fredrik Wenzel, FSF, teamed up with the Gothenburg director again on this marathon shoot of nearly eighty-five days (interrupted at the very start of the pandemic in March 2020, then resumed in the fall). He tells us of his joy at having been able to film this new film, which is a serious contender for this year’s top prize. (FR)

Retour sur "Playlist", de Nine Antico, photographié par Julie Conte

Technique

En 2019, Julie Conte signe son premier long métrage en tant que directrice de la photographie, Playlist, de Nine Antico, auteure connue de romans graphiques, passée pour la première fois à la réalisation de cinéma. Dans une économie très limitée, le film s’est élaboré de façon très “artisanale”, en petite équipe par Atelier de Production. Après deux ans et plusieurs confinements, nous sommes contents de voir enfin la sortie de ce film au cinéma le 2 juin 2021, et nous revenons tous les trois sur cette aventure qui restera si spéciale pour tous ceux qui y ont participé.

Lars Weyer nommé membre du conseil d’administration et directeur financier d’Arri
Communiqué

Technique

Lars Weyer a été nommé, à compter du 20 mars 2023, membre du conseil d’administration et directeur financier d’Arri. Cette annonce a été faite par le conseil de surveillance de l’entreprise mondiale de technologie cinématographique. À ce poste, Lars Weyer est responsable des départements finances, ressources humaines, informatique et gestion des installations.

Articles (30)

Interview with director and cinematographer Claire Pijman, NSC, about "Living the Light - Robby Müller"
"An artist diary", by François Reumont for the AFC

Les entretiens de Camerimage

Dutch cinematographer and director Claire Pijman’s touching and original documentary paints a portrait of cinematographer Robby Müller, NSC, the legendary partner of Wim Wender, Jim Jarmush, and Lars von Trier. The film was constructed from personal archival footage provided to the director by Robby Müller himself during the last years of his life. Because he was unable to express himself as a result of his illness, his testament to us is given via this filmed diary, shot with a Super 8. Many filmmakers share their memories of Müller during the film.

ESL présente EclSoft LinearIP, le soft light linéaire IP65 pour toutes les situations

Lumière, Energie et Accessoires

Dans la lignée de la gamme des EclPanel de Prolights, voici l’EclSoft LinearIP.
Sa forme longiligne et sa compacité sont idéales pour des utilisations en Soft Light quand la hauteur et l’espace des plateaux sont réduits, notamment pour remplacer les bons vieux tubes fluos. Son design spécifique lui permet aussi un usage en bain de pied pour des applications de type défilé de mode ou une utilisation plus spectacle ou événementiel, notamment en fond de scène pour un éclairage décoratif puissant, dynamique et coloré. Ses qualités remarquables séduiront les éclairagistes, directeurs de la photo et chefs opérateurs lors des tournages, captations, spectacles et événements de prestige.

Articles (7)

Vive la Cinématographie Indienne
By Richard Andry, Vice-President of the AFC

2017

Viva Indian Cinematography. That’s the title chosen by ISC, (Indian Society of Cinematographers) to happily announce on their Facebook page that AFC, the French Society of Cinematographers, have invited India as the Guest Country at the Micro Salon happening in Paris on 27th January 2017, with official invitations sent to ISC, WICA (Western Indian Society of Cinematographers) & SICA (Southern Indian Cinematographers Association) .

Viva Indian Cinematography
Par Richard Andry, AFC

2017

C’est par ce titre que l’ISC, Indian Society of Cinematographers, annonçait joyeusement sur sa page Facebook que l’Inde avait été choisie cette année comme pays invité par l’AFC au Micro Salon, dans le cadre de la Carte blanche, et que des invitations officielles avaient été adressées aux trois organisations professionnelles indiennes représentatives de l’image de film (ISC, WICA et SICA), qu’un film de 45 minutes, réalisé spécialement pour cet évènement serait projeté et suivi d’une discussion avec des membres de l’AFC.

Des nouveautés chez Ruby Light

Lumière, Energie et Accessoires

Des nouveautés chez Ruby Light : une version 2 du Boa, dotée, entre autres, de nouvelles LED, de nouveaux tissus, d’une nouvelle confection et d’un nouveau câble, et un Dimmer Pro DMX, disponibles, dès maintenant chez ACC&LED.

Films (1)

Rubriques (1)