Emmanuelle Béart
Résultats de la recherche
Articles (3)
Thales Angénieux aux 28es Journées Romantiques de Cabourg
Festivals divers
Mscope and IBC Amsterdam 2009 by Yves Cape
Caméras numériques
I shot Renaud Bertrand’s film, Just the Three of Us (produced by Fabio Conversi at Babe Films). When I arrived on the project, the decision had already been made to shoot in HD, but we still needed to determine which camera use !
Following the tests that I had the opportunity to make for the film by Patrice Chereau, we were leaning towards the D21. We then discovered the Mscope process, which allows you to shoot anamorphic in a 4:2:2 configuration recording on to HDCAM SR.
Le procédé Mscope et l’IBC d’Amsterdam par Yves Cape
Caméras numériques
Suite aux essais que j’avais eu l’occasion de faire pour le film de Patrice Chéreau, nous nous sommes orientés vers la D21. Nous avons alors découvert le procédé Mscope qui permet de faire de l’anamorphique dans une configuration 4:2:2 en enregistrant sur HDCAM SR. Après des essais comparatifs Raw et 4:2:2 avec Hawks anamorphiques et 4:4:4 en format 2,35 sphérique, nous avons choisi le Mscope.
Articles (30)
Nouveau bureau des Monteurs Associés
Vie des associations, sociétés et fédérations
La directrice de la photographie Claire Mathon, AFC, parle de son travail sur "Mon roi", de Maïwenn
Les entretiens au Festival de Cannes
L’agenda du mercredi 13 mai
Agendas
- La cérémonie d’ouverture du 68e Festival de Cannes se déroulera ce soir au Grand Théâtre Lumière à partir de 19h15. Elle sera suivie, à 20h et 23h, de la projection, Hors compétition, de La Tête haute, le film d’Emmanuelle Bercot photographié par Guillaume Schiffman, AFC.
- Le film sera de nouveau projeté le jeudi 14 mai, salle du Soixantième à 12h.
- Lire un entretien accordé par Guillaume Schiffman à propos de son travail sur La Tête haute.
- Rappelons pour mémoire que dix films photographiés par des membres de l’AFC seront programmés lors de cette 68e édition.
- Contacts AFC
- Marie Garric : +33 (0)6 89 58 83 91
- Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28
Le directeur de la photographie Guillaume Schiffman, AFC, parle de son travail sur "La Tête haute", d’Emmanuelle Bercot Un cinéma romanesque et réel
Les entretiens au Festival de Cannes
"Régime des intermittents : une bonne nouvelle au printemps" Par Emmanuelle Bouchez
Revue de presse
Ce mercredi soir, le Premier ministre Manuel Valls a réitéré ses annonces du 7 janvier sur le régime d’assurance-chômage des intermittents du spectacle devant la dernière séance plénière de la concertation qu’il avait lui-même confiée, au printemps dernier, au trio Gille-Archambault-Combrexelles.
Stephan Massis, investi, concentré et immergé dans sa pratique Par Céline Bozon, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
"Les drones s’infiltrent au cinéma, du bout de l’hélice" Par Emmanuelle Jardonnet
Revue de presse
En matière de prise de vues, tout engin volant, télécommandé et doté d’une caméra, tombe désormais sous l’appellation générique de " drone " : les " multirotors " (engins munis de plusieurs hélices) comme les mini-hélicoptères ou avions pilotés à distance.
Thales Angénieux aux 28es Journées Romantiques de Cabourg
Festivals divers
Cinematographer Darius Khondji, AFC, ASC, discusses his work on "Love" by Michael Haneke
Les entretiens au festival de Cannes
This is his second film with this great director, following Funny Games in 2007.
Articles (2)
Mscope and IBC Amsterdam 2009 by Yves Cape
Caméras numériques
I shot Renaud Bertrand’s film, Just the Three of Us (produced by Fabio Conversi at Babe Films). When I arrived on the project, the decision had already been made to shoot in HD, but we still needed to determine which camera use !
Following the tests that I had the opportunity to make for the film by Patrice Chereau, we were leaning towards the D21. We then discovered the Mscope process, which allows you to shoot anamorphic in a 4:2:2 configuration recording on to HDCAM SR.
Le procédé Mscope et l’IBC d’Amsterdam par Yves Cape
Caméras numériques
Suite aux essais que j’avais eu l’occasion de faire pour le film de Patrice Chéreau, nous nous sommes orientés vers la D21. Nous avons alors découvert le procédé Mscope qui permet de faire de l’anamorphique dans une configuration 4:2:2 en enregistrant sur HDCAM SR. Après des essais comparatifs Raw et 4:2:2 avec Hawks anamorphiques et 4:4:4 en format 2,35 sphérique, nous avons choisi le Mscope.
Films (17)
Les Passagers de la nuit
Sébastien Buchmann, AFC
Lire la fiche technique
L’Étreinte
Martin Roux, AFC
Les Yeux jaunes des crocodiles
Pascal Ridao, AFC
Lire la fiche technique
Bye Bye Blondie
Hélène Louvart, AFC , Louvart
Lire la fiche technique