Emmanuelle Béart
Search results
Articles (4)
Thales Angénieux aux 28es Journées Romantiques de Cabourg
Other Festivals
Mscope and IBC Amsterdam 2009 by Yves Cape
Digital Cameras
I shot Renaud Bertrand’s film, Just the Three of Us (produced by Fabio Conversi at Babe Films). When I arrived on the project, the decision had already been made to shoot in HD, but we still needed to determine which camera use!
Following the tests that I had the opportunity to make for the film by Patrice Chereau, we were leaning towards the D21. We then discovered the Mscope process, which allows you to shoot anamorphic in a 4:2:2 configuration recording on to HDCAM SR.
Le procédé Mscope et l’IBC d’Amsterdam par Yves Cape
Digital Cameras
Suite aux essais que j’avais eu l’occasion de faire pour le film de Patrice Chéreau, nous nous sommes orientés vers la D21. Nous avons alors découvert le procédé Mscope qui permet de faire de l’anamorphique dans une configuration 4:2:2 en enregistrant sur HDCAM SR. Après des essais comparatifs Raw et 4:2:2 avec Hawks anamorphiques et 4:4:4 en format 2,35 sphérique, nous avons choisi le Mscope.
Articles (30)
Emmanuelle Collinot talks about her choices for Sophie Fillières’s "This Life of Mine" By Brigitte Barbier
Conversations with cinematographers at Cannes 2024
Emmanuelle Collinot parle de ses choix à l’image pour "Ma vie, ma gueule", de Sophie Fillières Par Brigitte Barbier
Conversations with cinematographers at Cannes 2024
Emmanuelle Demoris par Charlie Van Damme
Columns
Emmanuelle Demoris, qui m’a fait parvenir le texte joint ci-dessous, est scénariste et cinéaste documentaire.
Elle a longtemps bourlingué autour du bassin méditerranéen et en particulier en Egypte où elle a réalisé un documentaire qu’elle est en train de monter.
Le directeur de la photographie Guillaume Schiffman, AFC, parle de son travail sur "La Tête haute", d’Emmanuelle Bercot Un cinéma romanesque et réel
Interviews at Cannes
"Fixer le mouvement", exposition de photographies de Cédric Klapisch et Emmanuelle Jacobson-Roques, à la Galerie Cinema
Exhibitions and Museums
Caroline Guimbal revient sur ses choix pour filmer "Dalva", d’Emmanuelle Nicot
Les entretiens de Camerimage
Où la directrice de la photo Caroline Guimbal revient sur son travail pour filmer "Dalva", d’Emmanuelle Nicot
Conversations with cinematographers
"Les drones s’infiltrent au cinéma, du bout de l’hélice" Par Emmanuelle Jardonnet
Press clippings
En matière de prise de vues, tout engin volant, télécommandé et doté d’une caméra, tombe désormais sous l’appellation générique de " drone " : les " multirotors " (engins munis de plusieurs hélices) comme les mini-hélicoptères ou avions pilotés à distance.
"Régime des intermittents : une bonne nouvelle au printemps" Par Emmanuelle Bouchez
Press clippings
Ce mercredi soir, le Premier ministre Manuel Valls a réitéré ses annonces du 7 janvier sur le régime d’assurance-chômage des intermittents du spectacle devant la dernière séance plénière de la concertation qu’il avait lui-même confiée, au printemps dernier, au trio Gille-Archambault-Combrexelles.
Articles (4)
Thales Angénieux aux 28es Journées Romantiques de Cabourg
Other Festivals
Mscope and IBC Amsterdam 2009 by Yves Cape
Digital Cameras
I shot Renaud Bertrand’s film, Just the Three of Us (produced by Fabio Conversi at Babe Films). When I arrived on the project, the decision had already been made to shoot in HD, but we still needed to determine which camera use!
Following the tests that I had the opportunity to make for the film by Patrice Chereau, we were leaning towards the D21. We then discovered the Mscope process, which allows you to shoot anamorphic in a 4:2:2 configuration recording on to HDCAM SR.
Le procédé Mscope et l’IBC d’Amsterdam par Yves Cape
Digital Cameras
Suite aux essais que j’avais eu l’occasion de faire pour le film de Patrice Chéreau, nous nous sommes orientés vers la D21. Nous avons alors découvert le procédé Mscope qui permet de faire de l’anamorphique dans une configuration 4:2:2 en enregistrant sur HDCAM SR. Après des essais comparatifs Raw et 4:2:2 avec Hawks anamorphiques et 4:4:4 en format 2,35 sphérique, nous avons choisi le Mscope.
movies (17)
Les Passagers de la nuit
Sébastien Buchmann, AFC
Read the technical data
L’Étreinte
Martin Roux, AFC
Les Yeux jaunes des crocodiles
Pascal Ridao, AFC
Read the technical data
Bye Bye Blondie
Hélène Louvart, AFC , Louvart
Read the technical data