Format 2,35

Processes

Index of terms :

Cinémascope;2/35;35 mm anamorphique;Scope 2,35;Scope 2.35;scope;2,35;2.35;2.40;2,40

Search results

Articles (30)

Les nouveaux filtres Arri Impression V offrent une gamme de looks "détunés" pour les optiques Signature

Lenses

Arri lance sa nouvelle gamme de filtres "Impression" avec huit filtres "Impression V" qui donnent un aspect vintage aux optiques Signature Prime et Zoom. Les quatre filtres dioptriques négatifs et positifs modifient progressivement les caractéristiques de l’image en ce qui concerne le focus, ce qui permet de créer tout une gamme de looks "détunés" pour le Super 35 ou le Large Format avec un seul jeu d’optiques Signature.

Articles (30)

Sigma annonce un nouveau zoom standard exclusivement destiné aux appareils hybrides Plein Format, le 24-70 mm F2,8 DG DN II | Art

Lenses

Un zoom classique redéfini, le 24-70 mm F2,8 DG DN II | Art a évolué de manière significative par rapport au modèle précédent. Découvrez ses nouvelles performances au travers du dossier de presse ci-joint. Le nouveau Sigma 24-70 mm F2,8 DG DN II | Art sera disponible à partir du 30 mai 2024, en montures Sony E et L-Mount.

Blackmagic Design annonce des nouveautés pour le NAB 2024

Technical stuff

A l’occasion du NAB 2024, Blackmagic Design dévoile trois nouveautés : une caméra Plein Format 6K, la PYXIS 6K, une caméra URSA Ciné grand format 12K, et la version 19 de DaVinci Resolve. Une version 64 mm 17K de l’URSA Ciné est annoncée pour la fin de l’année 2024.

La caméra Sony Burano disponible en Europe

Digital Cameras

La caméra de cinéma numérique CineAlta Sony Burano 8K Plein Format polyvalente, légère et compacte avec 16 IL de latitude, stabilisation d’image pour objectifs à monture PL et E est livrée en Europe.

Articles (30)

Le directeur de la photographie Paul Guilhaume parle de son travail sur "Ava", de Léa Mysius

Interviews at Cannes

Sorti du département Image de La fémis en 2014, Paul Guilhaume a travaillé avec Léa Mysius (même promotion, section scénario) sur le moyen métrage L’Ile jaune, tourné en 16 mm anamorphique et pour lequel il obtient le Prix de la meilleure photo au Festival de Clermont-Ferrand en 2016. Il poursuit cette collaboration avec Léa Mysius pour son premier long métrage, Ava, tourné également sur pellicule et sélectionné à la Semaine de la Critique de ce 70ème Festival de Cannes. (BB)

movies (22)