Libération, 26 November 2013
Meeting with James Gray and his cinematographer Darius Khondji, two complicit aesthetes. Although The Immigrant, fifth feature-length film by American director James Gray, received a lukewarm reception at the Cannes Festival, at least everyone agrees on its magnificent cinematography.
Frédérique Dumas
Producer
Search results
Articles (30)
Darius Khondji, AFC, ASC: “James Gray brought me to the museum” Interview conducted by Elisabeth Franck-Dumas
Press and video interviews
"James Gray m’a amené au musée" Entretien effectué par Elisabeth Franck-Dumas
Press and video interviews
Libération, 26 novembre 2013
Rencontre avec James Gray et son chef opérateur, Darius Khondji, deux esthètes complices.
Si The Immigrant, cinquième long métrage de l’Américain James Gray, nous arrive aujourd’hui auréolé d’un accueil mitigé reçu en mai au Festival de Cannes, il y a au moins une vertu sur laquelle tout le monde s’accorde : sa magnifique photographie.
Rencontre avec James Gray et son chef opérateur, Darius Khondji, deux esthètes complices.
Si The Immigrant, cinquième long métrage de l’Américain James Gray, nous arrive aujourd’hui auréolé d’un accueil mitigé reçu en mai au Festival de Cannes, il y a au moins une vertu sur laquelle tout le monde s’accorde : sa magnifique photographie.
Journée d’études Éclair à la Cinémathèque, 14 juin 2007 Extraits d’un compte rendu rédigé par Frédérique Berthet (*)
Cinémathèque française
Le 14 juin dernier, la Cinémathèque française réunissait historiens du cinéma et responsables du groupe Éclair, des laboratoires GTC et du concepteur des caméras Aäton pour retracer la trajectoire d’Éclair (1907-2007).
La première rétrospective Éclair remontait à la 11e édition des Giornate del Cinema Muto de Pordenone, en 1992. En rappelant en ouverture cet ancrage, Laurent Mannoni, directeur scientifique du patrimoine à la Cinémathèque française, inscrivait la journée d’études dans une perspective historiographique bienvenue. Les 46 (...)
"Philippe Van Leeuw met des idées en images" Entretien effectué par Frédérique Guiziou
Press and video interviews
Ouest France, 14 novembre 2013
Lors du 28e Festival européen du Film court de Brest, une rencontre et un atelier étaient organisés avec Philippe Van Leeuw, AFC. Chef opérateur de Claire Simon ou de Laurent Achard et réalisateur engagé d’un film sur le génocide rwandais, il aime les histoires universelles.
Lors du 28e Festival européen du Film court de Brest, une rencontre et un atelier étaient organisés avec Philippe Van Leeuw, AFC. Chef opérateur de Claire Simon ou de Laurent Achard et réalisateur engagé d’un film sur le génocide rwandais, il aime les histoires universelles.
L’éditorial de la Lettre du CNC n° 108 - octobre 2013 Par Frédérique Bredin, présidente du CNC
The CNC
Après une négociation intense, un avenant à la convention collective du cinéma a été signé avec un très large accord. C’est un moment historique : enfin, le secteur cinématographique dispose d’une convention qui couvre l’ensemble des salariés, tout en préservant la diversité de la production, et notamment les films les plus fragiles.
Olivier Henrard, nommé directeur général du CNC
Movements and appointments
Paris, 21 février 2019
Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), a nommé Olivier Henrard comme directeur général délégué du CNC pour succéder à Christophe Tardieu, à compter du 1er mars 2019. Frédérique Bredin remercie très chaleureusement Christophe Tardieu pour le travail exceptionnel qu’il a accompli pendant quatre ans à la direction générale du CNC.
Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), a nommé Olivier Henrard comme directeur général délégué du CNC pour succéder à Christophe Tardieu, à compter du 1er mars 2019. Frédérique Bredin remercie très chaleureusement Christophe Tardieu pour le travail exceptionnel qu’il a accompli pendant quatre ans à la direction générale du CNC.