Ricardo Gil

Interprétation

Résultats de la recherche

Articles (30)

Un Caméflex Amiens en 2013 ?
Par Dominique Gentil, AFC

Caméflex 2012

Hommage à Ricardo Aronovich AFC, ADF : huit films photographiés par Ricardo ont été projetés, une après-midi Master Class, cela devant un public, jeune et passionné.
Avec présence de Gérard de Battista AFC et de Georges Lechaptois accompagnant Ricardo. Michel Abramowicz AFC membre du jury du festival.

Caméflex Amiens et palmarès du 32e Festival du film

Caméflex 2012

Pour sa 32e édition, qui s’est déroulée du 16 au 24 novembre 2012, le Festival international du film d’Amiens a tenu à saluer pour l’ensemble de leur carrière les réalisateurs Raoul Peck et Vatroslav Mimica ainsi que le directeur de la photographie Ricardo Aronovich, AFC. Présidé par Mehdi Charef et composé de Catherine Ruelle, Leila Kilani, Lolita Chammah et Michel Abramowicz, AFC, le jury a décerné la Licorne d’Or à Offline de Peter Monsaert, photographié par Ruben Impens, SBC.

"Caméflex Amiens", la lumière au cinéma
Par Alain Coiffier

Caméflex 2012

" Caméflex Amiens " associe le nom d’une caméra ô combien mytique à celui d’une ville hôte d’un festival de cinéma de renommée internationale. Le Festival du film d’Amiens et l’AFC se sont associés pour créer " Caméflex Amiens ", nouvelle manifestation dédiée aux directeurs de la photographie qu’Alain Coiffier, qui l’a initiée, présente en quelques mots.

Ricardo Aronovich, l’Éclaireur
Par Fabien Gaffez, directeur artistique du Festival d’Amiens

Caméflex 2012

Un festival de cinéma, c’est une histoire qui s’écrit au passé et se conjugue au futur. Depuis toujours (ce " toujours " des riches souvenirs) le Festival international du film d’Amiens, sous l’impulsion de Jean-Pierre Garcia, a mis en avant un métier essentiel du cinéma, celui de directeur de la photographie — sans lequel on n’y verrait rien.

Le Festival de San Sebastián 2012 annonce son palmarès

Longs métrages

Lors de la cérémonie de clôture du 60e Festival de San Sebastián, qui s’est déroulée samedi 29 septembre 2012, le jury, présidé par la productrice Christine Vachon, a décerné la Conque d’or du meilleur film à Dans la maison, réalisé par François Ozon et photographié par Jérôme Alméras, AFC.

Parler de Raúl Ruiz...
par Ricardo Aronovich, AFC, ADF

Raoul Ruiz

Parler de Raúl Ruiz parce qu’il nous a quittés m’est presque insupportable, en revanche parler de ce que nous avons vécu et créé ensemble me paraît plus vrai et plus près de sa ­passion pour le cinéma que nous partagions, ô combien !

Films (1)

Rubriques (1)