Machinerie et Grues

Tout ce qui concerne les têtes, les dollies, les grues et accessoires

L’Ultimate Arm d’ACS France utilisé sur "A good Day to Die Hard"

L’Ultimate Arm d’ACS France a été utilisé plusieurs semaines d’affilée en Hongrie durant l’été 2012. L’équipe de l’Ultimate Arm a pu participer à la réalisation des séquences de poursuites du cinquième volet de la saga " Die Hard ", A good Day to Die Hard, réalisé par John Moore.

L’actualité récente et à venir d’ACS France

Nous sommes heureux de faire partie des finalistes des Césars Techniques cette année et vous donnons rendez-vous dès janvier pour découvrir le gagnant.
Une autre actualité marquante : ACS France a reçu le prix d’encouragement remis par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles Val-d’Oise-Yvelines.

ACS France a travaillé sur "Cloud Atlas"

En septembre 2011, ACS France a travaillé pour la troisième fois (Après The Perfume et The International) dans l’univers de Tom Tykwer pour le projet ambitieux Cloud Atlas qui sortira en mars 2013, coréalisé par Andy et Larry Wachowsky (Matrix).

ACS France sur le tournage d’"Astérix et Obélix : Au service de sa majesté"

ACS France a participé au tournage d’Astérix et Obélix : Au service de sa majesté avec sa propre équipe de Gaulois. L’équipe d’ACSF s’est adaptée pour assister la production tant au niveau logistique que technique avec l’équipe de Denis Rouden AFC et d’Alain Derobe, et exécuter les prestations en Hongrie, à Malte et en Irlande.

ACS France a travaillé sur "Taken 2" d’Olivier Megaton

ACS France a eu la chance de travailler sur le nouveau film réalisé par Olivier Megaton et produit par Luc Besson, Taken 2. Pour ce tournage, qui a eu lieu sur la côte sud de la Turquie, l’équipe d’ACS France avec Steeve Desbrow (Aerial DoP) et Luc Poullain (pilote hélicoptère), a pu réaliser les prises de vues, à l’aide d’une tête gyrostabilisée Super G2, une caméra Arri 435, des magasins de 400 pieds et un zoom 24-290 mm.

ACS France a travaillé sur "Reality" de Matteo Garrone

ACS France a travaillé en 2011 avec Matteo Garrone sur Reality, son dernier film, qui était en compétition à Cannes 2012 et qui a reçu le Grand Prix. Le réalisateur avait déjà saisi la Croisette en 2008 avec Gomorra, plongée en apnée dans le monde de la mafia.

Du nouveau chez Cartoni France

Depuis l’arrivée des DSLR dans nos métiers, nous avons cherché des solutions pour faciliter les tournages avec ces drôles de caméras en important en France Movie Tube pour le cinéma et Genus sur le milieu de gamme.

 Il était temps d’élargir les possibilités techniques. C’est maintenant chose faite avec de nouveaux fabricants dont nous assurons la distribution en France.



ACS France sur le tournage de "Sans issue"

ACS France était sur le dernier tournage de Mabrouk el Mechri photographié par Remi Adefarasin The Cold Light of Day (ou Sans issue en français), film avec une intrigue digne des histoires de Jason Bourne avec Bruce Willis et Sigourney Weaver pour le casting !

ACS France participe au tournage de "Cheval de guerre"

L’équipe de l’Ultimate arm d’ACS France a eu la chance de participer au tournage de War Horse de Stephen Spielberg. Notre prestation s’est déroulée au Wisley Airfield dans le Surrey, un " no man’s land " choisi par la production pour faire des prises de vues des tranchées de la première guerre mondiale. Parmi les plans à réaliser avec nos équipements, le réalisateur a réclamé un travelling sur le cheval en pleine course dans une tranchée.

ACS France sur "Intouchables", photographié par Mathieu Vadepied

Départ de l’héliport d’Issy-les-Moulineaux, en ce mois de février de 2011. Direction Cabourg pour les plans aériens d’Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache avec l’équipe d’ACS France – Luc Poullain, pilote de l’hélicoptère caméra, Basile Longchamp, technicien en charge de l’installation du rig –, et la tête stabilisée Stab-C compact, ainsi que Jean-Baptiste Jay, le cadreur du système.

La nouvelle tête 2D Pee-Pod 500 HD disponible chez Transpagrip

A la gamme déjà très complète de têtes télécommandées, Transpagrip propose depuis la fin septembre la nouvelle tête 2D Pee Pod 500 HD de A&C Systems.
Cette tête conçue pour les tournages en extérieurs a les principales caractéristiques suivantes...

"Le Relief d’une côte", selon ACS France, Binocle et Propulsion

Après plusieurs essais transformés pour la télévision et surtout pour l’industrie du film, ACS France propose, avec les têtes gyro stabilisées Gyron Stabc, Stabc Compact et Superg2, des solutions techniques fiables pour le montage de caméras en relief pour des prises de vues en mouvement, au sol et en aérien.

ACS France et l’Ultimate Arm

Après Thor qui sort en ce moment sur les écrans en France, les Studios Marvel préparent la sortie de Captain America : First Avenger en août prochain, film qui nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel.
Il sera distribué en 2D et en 3D. Nous avons travaillé sur les séquences d’actions de la deuxième équipe avec Jonathan Taylor qui assurait l’image, en 35 mm le jour (Caméra 435 et objectif Primo Panavision) et avec la Genesis la nuit.

Nouvelle version de la tête "SuperG" proposée par ACS France

ACS France propose depuis le début d’année 2011 une nouvelle version de la tête gyrostabilisée " SuperG " avec son H.C.U (Horizon control unit). Cette option permet de travailler avec un horizon parfaitement droit pour les prises de vues en hélicoptère.

Next Shot installe son service machinerie à Aubervilliers
61, rue du Landy

Dans le cadre de son développement, Next Shot vient d’installer son service machinerie au 61, rue du Landy à Aubervilliers (93300).
Bernard Guinot et Teddy Nelson rejoignent l’équipe de Next Shot dirigée par Stéphane Bougerol, pour s’occuper du développement de cette activité.
Les pôles " Vidéo ", " Canon 5D " et " Régie " restent pour le moment sur le site du 60, rue de Wattignies, Paris 12e.

L’Ultimate Arm chez ACS France

L’Ultimate Arm, proposée par ACS France, une révolution en marche…
Un système révolutionnaire, car il garantit une image parfaite quelles que soient la vitesse, la qualité du terrain et les conditions climatiques.
Avec ce puissant 4x4 ML 55 AMG, ACS France propose une solution complète offrant une qualité de travail unique pour le réalisateur et l’opérateur caméra.