Arrivée des deux premières Arri Alexa Studio chez TSF Caméra

par TSF Caméra La Lettre AFC n°219

TSF Caméra a reçu ses deux premières Alexa Studio (capteur 4:3 et visée optique)
en vue du tournage du prochain long métrage de Sylvain Whiter intitulé Miserere, éclairé par Denis Rouden, AFC, et produit par Liaison Films.

Ce long métrage se tournera en Scope anamorphique, avec des focales Hawk V-Plus et V-Lite. L’enregistrement se fera sur Codex " OnBoard " en Raw 4:3.
Le tournage se déroulera de la mi-mars à la mi-juin 2012 entre la France, la Belgique et le Maroc.
Marie-Laure Prost, Juliette Castagnier, Charles Corner, Julien Pamart et Florent Tite formeront l’équipe caméra autour de Denis Rouden.
La station de suivi et de sécurisation des rushes sera installée dans notre remorque " Visio Van ".

Rappel de quelques informations plus techniques sur l’Alexa Studio
- Elle est dotée d’un obturateur mécanique, en demi-lune, de 11.5° à 180°, variable en mouvement (comme sur les Arricam Studio ou Arricam Lite).
- Sa visée optique (dotée d’un désanamorphoseur) est extrêmement lumineuse, même en conditions de très faible éclairage.
- Elle est équipée d’un filtre ND 1.2 infrarouge interne, qui permet de réduire la luminosité sans perdre la luminosité dans le viseur et sans fermer le diaph des focales.
- Comme l’Alexa Plus, l’Alexa Studio permet le raccordement direct des moteurs Wireless Control Systems HF à la caméra.
- Sur l’ Alexa Studio, on peut visionner les images tournées en anamorphique sur un moniteur HD 16/9 au format 2,35:1 grâce à la fonction D-Squeeze.

TSF fournira par ailleurs les matériels de machinerie et les camions techniques de ce beau projet.

Digimage, qui avait aussi suivi la post production du dernier long métrage de Michael Haneke tourné en Alexa Raw et éclairé par Darius Kondji, AFC, ASC, assurera la postproduction de Miserere.