Canon lance une caméra Cinema plein format, l’EOS C700 FF

par Canon France La Lettre AFC n°285

Canon Europe a dévoilé sa nouvelle caméra EOS Cinema haut de gamme, l’EOS C700 FF. Grâce au développement d’un nouveau capteur Canon CMOS plein format (38,1 x 20,1 mm) de nouvelle génération, cette caméra permet des enregistrements jusqu’en 5,9 K, assurant ainsi des niveaux de qualité et créativité exceptionnels.

L’EOS C700 FF est par ailleurs compatible avec l’enregistrement multi-format et les tournages avec des objectifs EF ou PL et des optiques anamorphiques. Avec les objectifs EF, la C700 FF est également compatible avec le système autofocus innovant de Canon, l’AF CMOS à double pixel, idéal pour les tournages en plein format.

Nouvelle technologie de capteur, plusieurs modes de capteur et plusieurs formats d’enregistrement
Le nouveau capteur CMOS plein format 38,1 x 20,1 mm, développé pour la production de haut niveau, permet aux réalisateurs et aux chefs opérateurs d’enregistrer des images à l’aspect cinématographique, caractérisées par un faible niveau de bruit, un rendu des tons chairs très naturel, une faible profondeur de champ intrinsèque et une vaste gamme de tonalités grâce à une plage dynamique supérieure à 15 diaphs.
Tout cela est à l’origine de souplesse et de liberté en matière d’échantillonnage et de postproduction ainsi qu’en enregistrement d’images HDR. Ce nouveau capteur permet également aux réalisateurs et aux chefs opérateurs d’explorer différents modes capteur dont le plein format, le Super 35 mm et le Super 16 mm, tout en offrant la possibilité d’enregistrer dans une grande diversité de formats dont le ProRes, l’XF-AVC (en interne sur cartes CFast) et le Cinema RAW Canon.

Caméra Canon EOS C700 FF

Caractéristiques principales
- Capteur 5,9 K plein format
- Jusqu’à +15 diaphs de plage dynamique
- Compatible avec les optiques anamorphiques
- Monture EF et PL
- Plage ISO étendue jusqu’à 102 400 et filtres ND intégrés
- Enregistrement interne 10/12-bits XF-AVC ou ProRes jusqu’à 810 Mbps
- Enregistrement interne 4K à 60P/50P avec possibilité d’aller jusqu’à 168 im/s en 2K
- Enregistreur externe Codex optionnel (séquences en 4K RAW jusqu’à 60P)
- Système Autofocus CMOS Dual Pixel.