Duran Duboi présente ses travaux sur les effets visuels de deux longs métrages à ParisFX

A l’occasion de la quatrième édition de ParisFx qui aura lieu les 15 et 16 décembre prochains, la société Duran, via son studio d’effets visuels Duran Duboi, présentera ses travaux sur les effets visuels de deux longs métrages : Derrière les murs, photographié Nicolas Massart, et La Rafle, photographié par David Ungaro.

- Derrière les murs, réalisé par Pascal Sid et Julien Lacombe, tourné avec une caméra Génésis en mode raw (Codex). Le film a été éclairé par le directeur de la photo Nicolas Massart. L’étalonnage numérique a été traité chez Duboi par Richard Deusy comme étalonneur et les travaux de finitions photochimiques seront réalisés chez LTC.
Derrière les murs est le premier film français 3D relief à bénéficier d’une chaîne intégrée de fabrication complète 3D relief, du tournage à la fabrication des masters 3D relief. Cette dernière est née de l’association des compétences des sociétés Duboi, Duran Duboi, Binocle et Panavision Alga-Techno.

- La Rafle réalisée par Roselyne Bosch et tourné en 35 mm. Le film a été éclairé par le directeur de la photo David Ungaro.
L’étalonnage numérique 2K a été traité chez Duboi par Fabien Pascal comme étalonneur et les travaux de finitions photochimiques ont été réalisés chez LTC.