David Ungaro

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Films (8)

Articles (52)

Entretien avec le directeur de la photographie David Ungaro, AFC, à propos de son travail sur "A Prayer Before Dawn", de Jean-Stéphane Sauvaire
La danse du ring

Les entretiens au Festival de Cannes

Pour A Prayer Before Dawn, le nouveau film de Jean-Stéphane Sauvaire (auteur du remarqué Johnny Mad Dog, en 2008), David Ungaro, AFC, s’est plongé dans l’univers carcéral et dans celui de la boxe thaïlandaise. Un film coup de poing sur la véritable histoire de Billy Moore, jeune délinquant natif de Liverpool, incarcéré en Thaïlande pour trafic de drogue dans la prison de Klong Prem. Sa pratique de la boxe thaï va peu à peu lui permettre de survivre et de se sortir de cet enfer...
Retour sur un tournage entre Thaïlande et Philippines pour ce film présenté à Cannes en Séance de minuit. (FR)

Le directeur de la photographie David Ungaro, AFC, parle de son travail sur "Crocodile", de Gaëlle Denis
London crawling

Les entretiens au Festival de Cannes

David Ungaro, AFC, a filmé le court métrage Crocodile qui passe à la Semaine de la critique. Un film britannique de quinze minutes réalisé par une française, Gaëlle Denis, installée au Royaume-Uni. Un film produit avec l’aide du British Film Institute. Retour d’expérience sur cette rare expérience d’un court métrage tourné Outre-Manche.

Interview with cinematographer David Ungaro, AFC, regarding his work on Jean-Stéphane Sauvaire’s film “A Prayer Before Dawn”
Dancing in the Ring

Les entretiens au Festival de Cannes

For A Prayer Before Dawn, the latest film by Jean-Stéphane Sauvaire (author of the much remarked-upon 2008 film Johnny Mad Dog), David Ungaro, AFC, immersed himself into the universes of prisons and of Thai boxing. This powerful punch of a film is on the true story of Billy Moore, a young delinquent from Liverpool, who was imprisoned in Thailand’s Klong Prem prison for drug trafficking. Thai boxing gradually helped him to survive and get out of this hell alive... A look back on this film shot between Thailand and the Philippines, and which will be screened this year during Cannes’ Midnight Screenings. (FR)

Le directeur de la photographie David Ungaro, AFC, et le réalisateur Guillaume Nicloux parlent des "Confins du monde"

Les entretiens au Festival de Cannes

De retour sur la Croisette après un film tourné par 50° dans la Vallée de la Mort en 2015, Valley of Love, avec Gérard Depardieu et Isabelle Huppert), le cinéaste Guillaume Nicloux est parti cette fois au Vietnam pour rapporter un film de vengeance. Il a emmené dans ses bagages David Ungaro, AFC, pour filmer cette histoire qui se déroule aux prémices de la guerre d’Indochine. Retour sur la fabrication de ce film avec le directeur de la photo et le réalisateur. (FR)

David Ungaro, nouveau membre actif
par Rémy Chevrin

Nouveaux venus à l’AFC

Lors de sa dernière réunion, le CA de l’AFC a décidé d’admettre le directeur de la photographie David Ungaro au sein de notre association. Alors que Rémy Chevrin, l’un de ses parrains, nous fait ici-même les présentations d’usage, nous lui faisons dès à présent le meilleur accueil.

David Ungaro, AFC, parle du tournage de "A Prayer Before Dawn"

Propos et entretiens

A l’occasion de la sortie du film aux États-Unis, le site Internet No Film School publie une interview du directeur de la photographie David Ungaro, AFC, pour son travail sur Une prière avant l’aube, de Jean-Stéphane Sauvaire. Nous en proposons ici une traduction, en ayant toutefois corrigé les quelques erreurs qu’elle contenait.

L’Alexa, actualité d’Arri

Caméras numériques

Ce n’est pas un secret, l’actualité d’Arri, en ce moment, c’est l’Alexa. Malheureusement, les caméras film acquises cette année sont peu nombreuses comparées aux Alexa commandées et déjà livrées.
La bascule dans le cinéma tout numérique s’accélère encore plus vite qu’on pouvait l’imaginer et Arri emploie toutes ses ressources pour ne pas être écarté de ce nouveau monde. Pari apparemment réussi, pour l’instant...

Compte rendu sur le pouce de Plus Camerimage à Łódź
par Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard

Camerimage

La 17e édition du Festival de l’image de film Plus Camerimage s’est tenue entre les 28 novembre et 5 décembre 2009 à Łódź en Pologne. Composé du chef décorateur Alan Starski et des directeurs de la photographie Dean Cundey, ASC, CSC, Edward Lachman, ASC, Igor Luther, Phil Meheux, BSC, et Anastas Michos, ASC, le jury international a eu à départager cette année 17 longs métrages.

Tous les agendas de Camerimage 2018

L’agenda de Camerimage

L’agenda du samedi 17 novembre
17h - 20h Cérémonie de clôture de Camerimage 2018 - Opera Nova, Grand auditorium
20h30 - 22h45 Projection de If Beale Street Could Talk, de Barry Jenkins, photographié par James Laxton - Opera Nova, Grand auditorium
23h15-1h30 Projection de Destroyer, de Karyn Kusama, photographié par Julie Kirkwood - Opera Nova, Grand auditorium.

L’agenda du jour
Samedi 17 novembre

L’agenda de Camerimage

  • 17h - 20h Cérémonie de clôture de Camerimage 2018 - Opera Nova, Grand auditorium
  • 20h30 - 22h45 Projection de If Beale Street Could Talk, de Barry Jenkins, photographié par James Laxton - Opera Nova, Grand auditorium
  • 23h15-1h30 Projection de Destroyer, de Karyn Kusama, photographié par Julie Kirkwood - Opera Nova, Grand auditorium.

Mikros image invente et recrée la lumière de la nouvelle publicité Nissan Juke "Stay Awake"

Laboratoires, Postproduction, VFX

Après un premier opus publicitaire Nissan Juke entièrement réalisé en images de synthèse, Mikros image se voit de nouveau confier la fabrication des effets visuels de la nouvelle création Nissan Juke " Stay Awake ".
Mikros image a étroitement collaboré avec la production, Wanda, le réalisateur, Philippe André, et le directeur de la photo, David Ungaro, pour donner vie à cette énergie lumineuse qui est le concept et le fil conducteur de ce spot.

Le festival Plus Camerimage annonce sa sélection

Camerimage

Le festival d’image de film Plus Camerimage a annoncé ce 19 novembre les films de long métrage sélectionnés pour la compétition officielle. Cette année, le jury international sera composé du chef décorateur Alan Starski et des directeurs de la photographie Dean Cundey, Edward Lachman, Igor Luther, Phil Meheux et Anastas Michos. Ils auront la lourde tâche de départager pas moins de 17 films produits entre 2008 et 2009 en vue d’attribuer les Grenouilles de bronze, d’argent et d’or.
Parmi les 24 films présentés dans la section " Panorama européen ", deux directeurs de la photo français en ont signé les images : Eric Gautier, AFC pour Les Herbes folles d’Alain Resnais et David Ungaro pour Coco Chanel & Igor Srtavinsky de Jan Kounen.

  • Découvrez la liste des films sélectionnés et les noms des directeurs de la photographie en lice...

Tous les agendas précédents

L’agenda de Cannes

  • Vendredi 26 mai
  • Pas de films AFC du jour
  • Les films non AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • L’Amant double, de François Ozon, photographié par Manu Dacosse, SBC, projection au Grand Théâtre Lumière à 15h et 19h.
  • Le film sera de nouveau projeté le samedi 27 mai, salle du Soixantième à 16h30.
  • Voir l’entretien filmé sera mis en ligne à l’heure de la première projection.

Les agendas du samedi 23 et du dimanche 24 mai

Agendas

  • Les films AFC du jour (samedi 23 mai)
  • Sélection officielle, en compétition
  • Map of The Sounds of Tokyo (Carte des sons de Tokyo) d’Isabel Coixet, photographié par Jean-Claude Larrieu, projections au Grand Théâtre Lumière à 12h et 22h30.
  • Et aussi...
  • Syrin, Ibrahim, Malo et tous les autres..., exposition de photographies de Gilles Porte, avec la participation de Juliette Robert, Château des mineurs - Mandelieu la Napoule (dernier jour samedi 23 mai).
  • Contact AFC : Mathilde Demy, tél. +33 6 48 10 44 58

Les films LTC à Cannes 2009

festival de Cannes 2009

De nombreux films sélectionnés à cette 62e édition du Festival de Cannes ont été développés et/ou postproduits par les laboratoires photochimiques et/ou numériques français membres associés de l’AFC.
Voici la liste des films traités par les laboratoires LTC, selon les différentes sélections...

Au palmarès du Festival de Toronto 2018

Films AFC dans les festivals

Le Festival International de Toronto (TIFF), dont la 43e édition s’est tenue du 6 au 16 septembre 2018, est connu pour être non compétitif mais, depuis quatre ans, la section Platform récompense un cinéma artistiquement audacieux. Parmi les douze films de cette sélection, dont deux ont été photographiés par des membre de l’AFC, c’est à Cities of Last Things, de Ho Wi-ding, photographié par Jean-Louis Vialard, AFC, que le jury international a décerné le Prix Platform.

Panavision au 71e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Panavision sera présent au 71e Festival de Cannes en étant, cette année encore, partenaire de la Quinzaine des Réalisateurs, et aussi de la CST. Un douzaine de films tournés avec le matériel Panavision-Panalux seront programmés dans les diverses sélections. Vous pourrez rencontrer nombre d’entre nous pendant le Festival.

L’AFC au 71e Festival de Cannes

Festival de Cannes 2018

Avec dix-sept films photographiés par ses membres et projetés sur les écrans de la Croisette, toutes sections confondues, l’AFC sera une fois encore largement présente au Festival de Cannes. Cette présence sera également effective au sein même du jury de la Caméra d’or et par l’intermédiaire d’une lettre d’information quotidienne. Plus d’une dizaine de directeurs de la photographie de l’AFC ont déjà fait part de leur venue à Cannes.

Kodak au 71e Festival de Cannes
Kodak se félicite de la croissance des tournages en pellicule

Nos associés à Cannes

Avec pas moins de treize longs métrages internationaux tournés en Kodak projetés au Festival de Cannes 2018 - à travers la Sélection Officielle et les sections Un Certain Regard, la Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique - le film reste une technologie populaire pour les réalisateurs. Et Kodak organise un certain nombre d’événements pour célébrer la production cinématographique mondiale au festival de cette année sur la Côte d’Azur.

The AFC at the 71st Festival de Cannes

Festival de Cannes 2018

With seventeen films filmed by its members and screened on the Croisette (all sections), the AFC will once again be well-represented at the Cannes Film Festival this year. It will also be present in the jury of the Caméra d’Or award and by its daily newsletter. Over a dozen AFC cinematographers have already indicated that they will attend the Festival.

L’agenda du jour
Samedi 19 mai

L’agenda de Cannes

  • Reprise des films de la Compétition, salles Bazin, Buñuel, Debussy et Soixantième, de 8h30 à 23h.
  • Cérémonie du palmarès du 71e Festival de Cannes au Grand Théâtre Lumière à 19h15, suivie de la projection du film de clôture, L’Homme qui tua Don Quichotte, de Terry Gilliam, photographié par Nicola Pecorini, à 20h45.
  • Contacts AFC
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28