Présentation d’Atlas Lens Co., nouveau membre associé de l’AFC
Atlas Lens Co., tout à apporter à l’AFC, par Steeven Pettiteville, AFC
En amoureux du format anamorphique j’ai été amené à tester un très grand nombre de séries d’optiques de tous âges.
La société Atlas a, de mon point de vue, lancé un "pavé dans la mare" en 2016 en se lançant dans la fabrication de leur première série anamorphique alors qu’à l’époque les seules propositions
anamorphiques dataient au plus tard des années 1990.
Ils sont clairement responsables de la renaissance du format, qui a depuis fait divers émules et poussé les acteurs historiques à eux aussi renouveler et diversifier les propositions (anamorphique x1.3, x1.5, large format, etc.).
Leur énergie à (re)créer et faciliter l’accès au format anamorphique les place aujourd’hui au centre des innovateurs de nos industries techniques, ils ont de fait tout à apporter à l’AFC en tant que membre associé et leur présence au Micro Salon semble une évidence.
Atlas Lens Co., l’évidence de sa place à l’AFC, par David Ungaro, AFC
Je recommande vivement l’adhésion de la société Atlas Lens Co. en tant que membre associé de l’AFC. Depuis ses débuts en 2016, cette société n’a cessé de pousser à l’innovation, en produisant des optiques anamorphiques modernes de qualité.
Dès la sortie des premières séries Orion, puis maintenant de la série Mercury, le succès a été au rendez-vous, comme le montre le nombre de nos collègues qui ont choisi de travailler avec leur matériel.
L’équipe d’Atlas ne cesse de vouloir innover, toujours avec un regard sur les optiques "historiques" anamorphiques, en proposant une qualité de fabrication moderne et adaptée à nos besoins contemporains, comme le montre leur dernière focale : le 27 mm Mercury.
J’ai eu le plaisir de les rencontrer dernièrement à Camerimage, où ils avaient pris le temps d’organiser une conférence sur l’anamorphique très technique et passionnante.
Il me semble évident qu’Atlas a toute sa place en tant que membre associé de l’AFC.