Et vogue le succès : retour de Cannes pour Kodak !

par Kodak La Lettre AFC n°199

Pas moins de 12 000 professionnels du cinéma ont cette année encore fréquenté l’appartement Kodak tout au long du 63e Festival international du film qui s’est tenu à Cannes du 12 au 23 mai dernier. Lieu convivial par excellence, l’appartement Kodak (devenu incontournable) a une fois de plus atteint son objectif : favoriser les rencontres et faciliter les échanges entre professionnels du monde entier.

Autre succès pour Kodak sur la Croisette, le retentissement jamais démenti du prix de la Caméra d’or qu’en partenaire privilégié du cinéma, Kodak soutient et récompense de longue date. Cette année, le jury était présidé par un acteur, réalisateur et producteur au palmarès déjà impressionnant : Gael Garcia Bernal, interprète pour Walter Salles, Alejandro Gonzalez Inarritu, Alfonso Cuaron, Pedro Almodovar ou encore Michel Gondry et Fernando Meirelles.
Dans cette mission à haute responsabilité, Gael Garcia Bernal était accompagné du réalisateur Stéphane Brizé, du directeur de la photographie Gérard de Battista, AFC, de Didier Diaz représentant la Ficam et de Charlotte Lipinska au nom de la critique.
Le prix de la Caméra d’or récompensant un premier film, toutes catégories confondues, a été attribué cette année au film mexicain de Michael Rowe intitulé Ano Bisiesto, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs et dont nous vous reparlerons bientôt dans nos publications Actions et In Camera.