Kodak Vision2 500T 5218-7218, nouvelle gamme de négative couleur

déjà sur les plateaux

par Kodak La Lettre AFC n°117

La Kodak Vision 2 5218/7218 est la première née de notre nouvelle gamme Kodak Vision 2. Cette nouvelle génération de pellicules négatives couleur repose sur des innovations technologiques spectaculaires qui nous ont permis de repenser totalement la structure de nos produits. Pour n’en mentionner que quelques-unes, je citerai l’utilisation de grains plats dans la couche rapide sensible au bleu, une sensibilisation " un photon, deux électrons ", des accélérateurs de développement et des coupleurs plus performants, ainsi qu’une triple couche cyan.

Ces technologies nous permettent de fabriquer une pellicule de haute sensibilité possédant une granulation extrêmement fine et d’une neutralité exceptionnelle. Si on y ajoute un rendu fidèle des teintes chair, des couleurs naturelles et des ombres plus lisibles, on obtient une pellicule remarquable qui saura séduire nos utilisateurs les plus exigeants.
Sa très faible granulation (qui sur une échelle de granularité la place à mi-chemin entre les Vision 500T 5279 et Vision 200T 5274) se dévoilera dans les agrandissements S16-35 et associée à sa grande linéarité, permettra des transferts télécinéma S16 de très bonne qualité. Sa grande linéarité favorisera également l’étape de numérisation des images et l’étalonnage numérique.

Son rendu des teintes chair très fidèle, ses couleurs très légèrement moins saturées que la 79 et son pied de courbe plus doux amenant plus de détails dans les ombres en feront très rapidement la nouvelle référence en termes de qualité d’image pour les films de haute sensibilité. Et si on y ajoute une rapidité de presque 1/3 de diaph supérieure à la 5279, il n’y a plus qu’à l’essayer le plus vite possible !

A très bientôt pour de nouveaux produits de la gamme Vision 2.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur la nouvelle gamme Vision 2 et la pellicule négative 500T 5218, n’hésitez à contacter votre interlocuteur habituel ou notre service technique au 01 40 01 43 76.

Sur les plateaux


Longs métrages
Le Coût de la vie photographié par Laurent Machuel, AFC
Vice versa photographié par Antoine Roch, AFC
A Girl With a Pearl Earring photographié par Eduardo Serra, AFC

Fictions Télé
La Cliente, photographié par Alain Levent
Commissaire Moulin, photographié par Philippe Ros
Commissaire Valent, photographié par Stefano Paradiso

Documentaire
Yamamonia, de Raymond Depardon

Publicités
Rémy Chevrin (AFC) pour Chanel n°5
Thomas Letellier pour Marocha
Philippe Piffeteau pour Toyota

A l’étranger
The Plan photographié par Ian Strasburg, BSC
Forty Something photographié par James Welland
The Exorcist... photographié par Vittorio Storaro, AIC, ASC

  • Si vous ne l’avez pas encore essayée, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel.