Kodak et Clermont-Ferrand… au rendez-vous incontournable du court métrage !
63 films dans la compétition nationale, 80 films dans la compétition internationale et 40 films dans la compétition Labo (espace de liberté réservé à une création en perpétuelle mutation), l’édition 2011 du festival s’annonce une fois encore riche et prometteuse.
A cela, ajoutez un Panorama sur le cinéma néo-zélandais, une rétrospective mettant l’accent sur le monde merveilleux des contes pour enfants signés Perrault, les frères Grimm ou Andersen et pour finir en beauté, la célébration d’un anniversaire : les dix ans de la section Labo… et vous aurez le menu 2011 !
Kodak sera évidemment sur place pour soutenir les nouveaux talents avec la programmation devenue " culte " de son " New Talent Showcase " qui aura lieu cette année le 10 février de 14 à 16 heures, salle Georges Conchon, rue Léo Lagrange. Auparavant, dès le mercredi 9, deux conférences se seront tenues à 14h30 et 16h30 à la Maison internationale (9 rue Kaffler) pour inventorier toutes les offres Kodak en faveur des jeunes réalisateurs.
Plus festif, le cocktail de la SRF auquel Kodak s’associe comme chaque année aura lieu les 8, 9 et 10 février de 18 à 20 heures au cœur de l’hôtel Océania (ex Mercure !) tout proche. Vous y êtes les bienvenus.
- Pour vous accueillir et vous informer, l’équipe Kodak sera composée cette année de Johanna Gravelle, Fabien Fournillon (fabien.fournillon chez kodak.com), Gaëlle Tréhony (gaelle.trehony chez kodak.com) et Olivier Quadrini (olivier.quadrini chez kodak.com). N’hésitez pas à les solliciter !
- Informations sur le site du Festival de Clermont.