L’actualité d’Exalux en novembre

par Exalux La Lettre AFC n°291

[English] [français]

L’équipe d’Exalux remercie chaleureusement ses visiteurs à l’IBC et au Cinec. Dans son actualité de novembre, Exalux annonce Ledzep, un nouveau panneau LED aux nombreux atouts, deux nouveaux gradateurs venant compléter la gamme LedMaster : Pulse et Neo, ainsi que Control One, nouveau contrôleur DMX sans fil hybride "tout en un".

Exalux était a l’IBC et au Cinec
L’équipe d’Exalux remercie chaleureusement les nombreux visiteurs qui sont venus nous rencontrer à l’IBC et au Cinec. Nous espérons que vous serez encore plus nombreux l’année prochaine !

Le stand Exalux à IBC

Ledzep, "rock the light"
Pour répondre à la demande de nombreux distributeurs et utilisateurs, Exalux a conçu Ledzep, un panneau LED qui allie légèreté, solidité et qualité.


Les principaux atouts des panneaux Ledzep sont :
- Une large plage de température de couleur allant de 2 200K à 6 500K
- Une efficacité lumineuse élevée ( 80 lm/W à 4 300K, jusqu’à 91 lm/W à 6 500K)
- Une gradation précise et douce, même dans les bas niveaux
- Une grande robustesse aux chocs.

Les Ledzep sont livrés avec le nouveau dimmer LedMaster Pulse, une alimentation 24 VDC, un kit de diffusion DoPChoice® ainsi qu’une platine Lolipop.
Un diffuseur gonflable sera proposé prochainement. Il permettra de créer une lumière extrêmement douce et enveloppante, particulièrement appréciée lorsqu’il s’agit d’éclairer les visages.


Un premier modèle Ledzep 1X4 (1014 x 284 x 21 mm) est actuellement disponible. La gamme sera déclinée d’ici à la fin d’année avec les versions 1X1 (292 x 292 x 21 mm) et 1X2 (292 x 292 x 21 mm). Le modèle 2X4 (1 014 x 530 x 21 mm) sera lancé au premier trimestre 2019.

Nouveaux gradateurs LED
La gamme LedMaster est complétée par deux nouveaux gradateurs : Pulse et Neo.
Ledmaster Pulse est un gradateur DMX/manuel pour les sources LED pilotées en tension constante de 24 VDC.
Il génère la tension 24 VDC stabilisée requise pour le pilotage des LED à partir d’une batterie V-LOCK 14,4 VDC. Sa puissance est limitée à 108 W.
Ledmaster Pulse intègre un synthétiseur de température de couleur proximale avec 4 plages sélectionnables en fonction des sources LED à piloter : 2 700 K-6 500 K, 2 200 K-6 500 K, 2 200 K-5 600 K, 2 600 K-6 200 K. Cette particularité lui permet d’être compatible avec un grand nombre de projecteurs LED bicolores tels que les Ledzep, le Pillow, la Luciole LED Maluna ou encore les LiteMat.

Ledmaster Neo est un gradateur DMX/CRMX/manuel pour les sources LED pilotées en tension constante (12-24 VDC). Il est doté d’une forte capacité de sortie (10 A par canal) permettant de grader jusqu’à 480 W de source LED bicolore.
Le gradateur intègre un synthétiseur de température de couleur proximale breveté qui lui permet d’être compatible avec la plupart des projecteurs LED bicolores du marché dont les CCT sont comprises entre 2 000 K et 7 000 K. Pour cela il suffit d’entrer les deux températures de couleur primaires (artificielle et lumière du jour) et le dimmer synthétise la température secondaire affichée sur l’écran.
Ledmaster Neo embarque aussi un récepteur CRMX LumenRadio™ pour un contrôle à distance sans fil.
Disponibilité : début décembre 2018.

Control One : le couteau suisse du DMX
Control One est un contrôleur DMX sans fil hybride "tout en un".
Il a été conçu pour contrôler les éclairages sur des petits décors avec une grande simplicité.
Control One est équipé d’un écran tactile (capacitif) de 7’’ et d’un transmetteur sans fil CRMX by LumenRadio™. Il dispose d’une entrée et d’une sortie DMX 5 points.


Control One embarque quatre applications DMX dans un seul boitier : une console DMX 512 canaux, un enregistreur DMX, un player DMX et une interface pour contrôler les dimmers "tunable" White, RGBW, RGBWW.


Disponibilité : début décembre 2018.