L’actualité de Sony en octobre

par Sony France La Lettre AFC n°290

Dans l’actualité de Sony de ce mois d’octobre, un film tourné en PMW-F55 remporte le prix de la Meilleure photographie en Argentine et retour sur trois nouveautés présentées à IBC.

Prix de la Meilleure photographie
Le film Headbang Lullaby, de Hicham Lasri, photographié par Charles-Hubert Morin et tourné en Sony PMW-F55, remporte le prix de la meilleure photographie au Festival Internacional ADF-Lumiton de Fotografía Cinematográfica en Argentine.

Charles-Hubert Morin et César Charlone

Nouveautés IBC

  • Sony étend les possibilités de création de son modèle phare, la caméra de cinéma CineAlta Venice, grâce à une mise à jour du firmware (version 3.0) et à un nouveau système d’extension. Le poids léger (1,9 kg avec monture PL et 1,4 kg avec monture E) de ce système d’extension facile à utiliser permet au boîtier de la caméra de se détacher du bloc capteur d’image sans dégrader la qualité de l’image. Il améliore considérablement la mobilité et l’opérabilité de la Venice lors de tournages sur des supports pivotants, des stabilisateurs lors de tournage au poing, à bord d’hélicoptères, avec des caissons pour le tournage sous l’eau, avec des rigs 3D/VR et lors des scènes de tournage à bord de véhicules ou dans des espaces confinés. La version 3.0 du firmware ajoutera un nouveau profil de format d’enregistrement X-OCN XT, permettant aux utilisateurs de capturer des images de la plus haute qualité avec un enregistreur portable AXS-R7, tout en conservant des tailles de fichiers comparables au F55RAW, pour un workflow abordable et efficace. La mise à jour du firmware et le système d’extension seront disponibles en février 2019.
  • Sony présente également son nouveau moniteur de référence 4K HDR, le BVM-HX310. Le moniteur comporte la dalle LCD Sony à contraste élevé et est également parfaitement capable de reproduire les contenus 4K et HDR (plage dynamique élevée). Il prend également en charge la luminosité standard de l’industrie jusqu’à 1 000 nits en mode plein écran et un rapport de contraste de 1 000 000:1 pour les productions HDR. La commercialisation du nouveau moniteur de référence marque également le lancement de la nouvelle marque Sony : Trimaster HX.
Moniteur BVM-HX310