La CST bientôt équipée d’un laboratoire d’expérimentation

par La CST La Lettre AFC n°202

La CST annonce la création, dans ses locaux, d’un laboratoire d’expérimentation dédié à l’image cinématographique dont les membres de l’AFC seront des interlocuteurs privilégiés.
Il s’agit d’offrir à ses membres, et plus largement aux professionnels, un lieu équipé des dernières technologies, où ils pourront tester, en toute neutralité, les matériels apparaissant sur le marché et rester ainsi au plus près des évolutions techniques, extrêmement rapides actuellement.

Cette plateforme d’essais met à leur disposition un plateau équipé, associé à des outils de postproduction tels qu’une station graphique, des solutions d’étalonnage numérique et des moniteurs adaptés. Il sera modulable en termes de matériel caméra et postproduction afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels.
Une configuration lumière fixe sera complétée, en fonction de la demande du directeur de la photographie, par la fourniture d’éclairage spécifique grâce à notre partenariat avec Transpamedia qui nous soutient, en outre, pour l’installation électrique initiale.
Opérationnel en décembre 2010, ce laboratoire sera accessible aux élèves des écoles publiques de cinéma La Fémis et l’ENS Louis-Lumière.