Laurent Bénégui
Director
Screenwriter
Screenwriter
Search results
Articles (30)
Laurent Dailland, AFC, parle de son travail avec Maïwenn sur "Jeanne du Barry" Par Brigitte Barbier, pour l’AFC

Conversations with cinematographers
Film d’ouverture du 76e Festival de Cannes, Jeanne du Barry offre à l’Américain Johnny Depp son premier rôle en langue française au côté de Maïwenn, qui occupe le rôle-titre et met en scène son sixième long métrage. C’est à Laurent Dailland, AFC, chef opérateur qui a photographié beaucoup de films d’époque, mais pas seulement, qu’elle confie la mise en image de ce film d’un genre inattendu dans sa filmographie. Laurent Dailland évoque son travail sur support argentique et revient sur ses choix pour créer un univers à la fois sobre et moderne et accompagner l’histoire de la favorite du roi Louis XV. (BB)
Laurent Heynemann est nommé Président de la Commission d’aide sélective à l’édition vidéo
Professional life
Véronique Cayla, Directrice générale du CNC, a nommé pour une durée de
deux ans Laurent Heynemann, réalisateur et scénariste, à la Présidence de
la Commission d’aide sélective à l’édition vidéo. (...)
deux ans Laurent Heynemann, réalisateur et scénariste, à la Présidence de
la Commission d’aide sélective à l’édition vidéo. (...)
Le directeur de la photographie Laurent Brunet, AFC, parle de son travail sur "A Strange Course of Events", de Raphaël Nadjari

Interviews at Cannes
Laurent Brunet a travaillé à deux reprises avec Christophe Honoré (Non ma fille tu n’iras pas danser et La Belle personne) et c’est pour Séraphine, de Martin Provost, qu’il remporte le César de la meilleure photo en 2008. Il a éclairé tous les films de Raphaël Nadjari et c’est pour son 6ème long métrage, A Strange Course of Events, en sélection à la Quinzaine des réalisateurs, que Laurent nous parle de son travail…
Laurent Desbruères, la perte d’un ami, d’un artiste, d’un chercheur Par Philippe Ros, AFC

In memory of
Ce jeudi 11 avril 2024, Laurent Desbruères, coloriste, nous a quittés. Il est difficile d’oublier son sourire lorsque l’on pénétrait dans sa salle d’étalonnage. En tant que directeur de la photo, quel que soit le projet, on ressentait toujours chez lui le vrai plaisir qu’il avait de parfaire l’image avec nous. J’ai travaillé avec lui pendant plus de 22 ans.
Director of Photography Laurent Barès, AFC’s newest active member
New members of the AFC…
During one of its last meetings, the Board of Directors of the AFC decided to welcome director of photography Laurent Barès to the AFC as our newest active member. Yves Cape, AFC, SBC, has written the customary introduction.
We all bid Laurent a warm welcome.
We all bid Laurent a warm welcome.
Entretien avec Laurent Mannoni Directeur du patrimoine de la Cinémathèque française et du Conservatoire des techniques cinématographiques

AFC’s Conversations
A l’occasion de l’exposition " Lanterne magique et film peint - Quatre cents ans de cinéma " qui se tient à la Cinémathèque française du 14 octobre 2009 au 28 mars 2010, nous avons demandé à Laurent Mannoni, commissaire, avec Donata Pesenti Campagnoni, de cette exposition, d’éclairer notre lanterne sur son parcours personnel, sur le patrimoine de la Cinémathèque et le Conservatoire des techniques cinématographiques qu’il dirige.
Entretien avec Laurent Chalet, AFC, au Micro Salon 2015

2015
Lors du 15e Micro Salon de l’AFC, Madelyn Most s’est entretenue avec le directeur de la photographie Laurent Chalet, AFC, à propos du croisement des outils entre les mondes du cinéma et de la TV.
Entretien avec le directeur de la photographie Laurent Brunet, AFC A propos de "Séraphine", de Martin Provost, et de son travail avec les pellicules Fujifilm
Press and video interviews
Fujifilm France publie sur son site Internet une série d’entretiens avec des directeurs de la photographie de la génération montante.
Nous vous proposons de lire un entretien dans lequel Laurent Brunet, AFC, parle de son travail, entre autres sur le film Séraphine de Martin Provost, et avec les pellicules Fujifilm (avec l’aimable autorisation de Fujifilm France).
Nous vous proposons de lire un entretien dans lequel Laurent Brunet, AFC, parle de son travail, entre autres sur le film Séraphine de Martin Provost, et avec les pellicules Fujifilm (avec l’aimable autorisation de Fujifilm France).
Laurent Chalet brise la glace le chef opérateur qui a assigné en justice Bonne Pioche et Luc Jacquet s’explique
Press clippings
Le film français, 18 décembre 2006
« Je ne suis pas quelqu’un de procédurier, je déteste être dans la situation dans laquelle je suis, mais je ne l’ai pas choisie », nous a déclaré Laurent Chalet, en réponse aux propos que tenait Yves Darondeau dans nos colonnes (cf. Newsletter des 12 et 13 décembre). Chef opérateur de La Marche de l’empereur (près de 2 millions d’entrées salle), il souhaite être reconnu comme coréalisateur du long métrage, et être rémunéré comme tel. Pour ce faire, il a assigné Bonne Pioche et Luc Jacquet en justice.
movies (4)
Qui perd gagne
by Laurent Bénégui
Cinematography by
Gérard Simon, AFC
Read the technical data
Mauvais genre
by Laurent Benegui
Cinematography by
Pascal Gennesseaux, AFC
Au Petit Marguery
by Laurent Bénégui
Cinematography by
Luc Pagès, AFC
Un type bien
by Laurent Bénégui
Cinematography by
Luc Pagès, AFC