Le "Global Cinematography Institute" invite Denis Lenoir, AFC, ASC

La Lettre AFC n°277

En réponse à l’évolution du rôle du directeur de la photographie et aux lacunes en matière de savoir dues au renouvellement incessant des techniques, le "Global Cinematography Institute" organise des sessions d’"Expanded Cinematography", un programme de formation continue destiné aux directeurs de la photo en activité et aux professionnels. Denis Lenoir, AFC, ASC, sera l’"artiste invité" pour animer le cours de la session de juillet.

Los Angeles, le 22 juin 2017

Kandrick Lamar, "DNA" (2017), réal. : Nabil Elderkin

Le directeur de la photographie Denis Lenoir, maintes fois récompensé pour son travail, a photographié les plus grandes stars hollywoodiennes, telles que Al Pacino et Robert de Niro, dans Righteous Kill. Il a reçu de nombreux prix, dont la grenouille d’argent de l’ASC à Camerimage et le prix Caméflex de l’AFC au Festival du Film d’Amiens.

Membre co-fondateur de l’AFC, il est aussi membre de l’ASC depuis 2001. En 2006, il a été invité à rejoindre l’Académie des Arts et des Sciences du Cinéma, qui remet chaque année les Oscars du cinéma. Il est aussi un photographe reconnu et l’auteur d’un livre sur John Cassavetes. Récemment, il a photographié le film musical DNA, pour l’artiste Kendrick Lamar, et de nombreux longs métrages.