"Les Garçons sauvages", de Bertrand Mandico, projeté au Ciné-club des chefs décorateurs

La Lettre AFC n°303

Pour leur dernière séance de l’année 2019, le ciné-club Du décor à l’écran et les chefs décorateurs de l’ADC accueilleront Astrid Tonnellier, décoratrice du film Les Garçons sauvages, réalisé par Bertrand Mandico, en 2017, et photographié par Pascale Granel.

Au début du 20e siècle, cinq adolescents commettent un crime sauvage. Ils sont repris en main par le Capitaine, le temps d’une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent et échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer…

Venue des Beaux-Arts, Astrid Tonnelier a débuté comme ensemblière et accessoiriste de plateau. Elle a signé les décors de Gaz de France, de Benoît Forgeard, Perdrix, d’Erwan Le Duc, Atarrabi & Mikelats (en montage), d’Eugène Green et de nombreux courts métrages parmi lesquels Notre-Dame des hormones, de Bertrand Mandico.

La projection sera suivie d’une rencontre avec Astrid Tonnelier, animée par Alexandre Tsekenis, et d’un verre au bar du cinéma.

  • Dimanche 15 décembre 2019 à 18 heures
    Cinéma Grand Action
    5, rue des Écoles - Paris 5e
    Prix au tarif en vigueur dans le cinéma

Prochaine séance : Bunker Palace Hôtel, d’Enki Bilal
Dimanche 26 janvier 2020 à 18h
En présence de Michèle Abbe, chef décoratrice, et Philippe Welt, directeur de la photo.