Les films Eclair, GTC, Centrimage et Postmoderne à Cannes 2009

La Lettre AFC n°187

De nombreux films sélectionnés à cette 62e édition du Festival de Cannes ont été développés et/ou postproduits par les laboratoires photochimiques et/ou numériques français membres associés de l’AFC.
Voici la liste des films traités par Eclair, GTC, Centrimage et Postmoderne selon les différentes sélections...

Eclair Laboratoires
Sélection officielle

  • Compétition
    Faces (Visage) de Tsai Ming-liang (développement, postproduction film et trucages VFX)
    Inglorious Basterds de Quentin Tarantino (développement et rushes N&B)
    Un prophète de Jacques Audiard (développement, postproduction film et trucages VFX)
  • Un certain regard
    Demain dès l’aube de Denis Dercourt (développement, postproduction film et trucages VFX)
    Irène d’Alain Cavalier (postproduction film)

Quinzaine des réalisateurs
La Famille Wolberg d’Axelle Ropert (développement et postproduction film)
Montparnasse de Mickaël Hers (shoot et positif)
Ne change rien de Pedro Costa (shoot et positif N&B)

Semaine de la critique
Rien de personnel de Matias Gokalp (développement et postproduction film)

GTC
Sélection officielle
- Un certain regard
Le Père de mes enfants de Mia Hansen-Love (développement et postproduction film)

- Hors compétion, Séance spéciale
Min Ye de Souleymane Cissé (postproduction film)

Centrimage
Semaine de la critique
Les Miettes de Pierre Pinaud (développement)

Postmoderne
Sélection officielle
- Hors compétition, Séance spéciale
Cendres et sang de Fanny Ardant (postproduction film et trucages VFX).