Les films à l’affiche et en tournage avec le groupe Transpa

En avril, six films à l’affiche tournés avec le matériel du groupe Transpa, dont trois photographiés par des membres de l’AFC, et dix-huit longs métrages, fictions TV et de plateformes en tournage, dont huit photographiés par des membres de l’association.

Les films à l’affiche
- Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, sortie le 5 avril, de Martin Bourboulon, photographié par Nicolas Bolduc, CSC. Transpagrip, Transpastudios.
- Une histoire d’amour, sortie le 12 avril, d’Alexis Michalik, photographié par Marie Spencer, AFC. Transpalux, Transpacam, Transpagrip. Caméra : Arri Alexa Mini LF, objectifs : série Zeiss Master Anamorphic T1,9 ; 1re assistante opératrice : Carine Bancel.
- La Plus belle pour aller danser, sortie le 19 avril, de Victoria Bedos, photographié par Pierre Aïm, AFC. Transpalux.
- Ma langue au chat, sortie le 26 avril, de Cécile Telerman, photographié par Antoine Monod, AFC. Transpalux, Transpacam, Transpagrip. Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Zeiss Master Anamorphic T1,9.
- Cléo, Melvil et moi, sortie le 26 avril, d’Arnaud Viard, photographié par Martin Roux. Transpalux, Transpacam, Transpagrip. Objectifs : série Zeiss CP2 T2,1.
- Dirty, Difficult, Dangerous, sortie le 26 avril, de Wissam Charaf, photographié par Martin Rit. Transpalux, Transpacam, Transpagrip. Caméra : RED Epic Dragon, objectifs : série Cooke S4i ; 1er assistant opérateur : Camille Bertin.

En tournage

Longs métrages
- Salle des ventes, de Pascal Bonitzer, photographié par Pierre Milon, AFC. Transpalux, Transpacam, Transpagrip. Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Cooke S4i T2,0 ; 1er assistant opérateur : Arnaud Gaudelle.
- Ici et là-bas, de Ludovic Bernard, photographié par Vincent Richard dit Marquis, AFC. Transpalux, Transpagrip.
- Toutes pour une, de Houda Benyamina, photographié par Christophe Vaudoris. Transpalux.
- Les Petites mains, de Nessim Chikhaoui, photographié par Jean-Marc Fabre, AFC. Transpalux, Transpacam, Transpagrip. Caméra : Arri Alexa Mini LF, objectifs : série Zeiss Supreme Prime ; 1er assistant opérateur : Laurent Hincelin.
- Maman veut pu’, de Gregory Lucilly, photographié par Renaud Chassaing, AFC. Transpalux, Transpacam, Transpagrip. Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : Atlas Orion ; 1er assistant opérateur : Antoine Delaunay.

Fictions TV et plateformes
- La Fille de l’assassin, de Carole Kornmann, photographié par Bruno Privat. Transpacam. Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Cooke S4i T2,0 ; 1er assistant opérateur : Jean-Baptiste Delahaye.
- "Hippocrate", saison3. Transpalux, Transpagrip
- Meurtres à Bayeux, photographié par Vincent Muller, AFC. Transpalux, Transpacam, Transpagrip. Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Angénieux Optimo Prime ; 1er assistant opérateur : Alexandre Agoguet.
- La Doc et le véto, de Thierry Binisti, photographié par Jako Raybaut. Transpacam. Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Cooke S4i T2,0 ; 1ers assistants opérateurs : Pierre Viale & Géraldine Rouillon.
- Mademoiselle Holmes, de Frederic Berthe, photographié par Christophe Legal. Transpalux, Transpacam, Transpagrip. Caméra : Sony Venice, objectifs : série Leica Summilux T1,4 ; cadreur : Fabien Sauvaitre ; 1er assistant opérateur : Romain Schwartz.
- Les Mystères de la marée, de Lorenzo Gabriele, photographié par Philippe Lardon, AFC. Transpalux, Transpacam, Transpagrip. Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Zeiss Masterprime T1,3 ; 1ers assistants opérateurs : Julien Brulé et Mélanie Tardif.
- "Le Voyageur", épisode 10, photographié par Jean-Claude Aumont, AFC. Transpalux, Transpacam, Transpagrip. Caméra : Arri Alexa Mini LF, objectifs : série Zeiss Ultraprime T1,9.
- Simon Coleman, photographié par Olivier Guarguir. Transpacam. Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Leica Summicron-C T2,0 ; 1er assistant opérateur : Hugo Canela.
- Super papa (ou presque), photographié par David Quesemand, AFC. Transpalux, Transpacam, Transpagrip. Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Leica Summilux-C.
- Mort sur la piste, de Philippe Dajoux, photographié par Bruno Rosanvallon. Transpalux, Transpacam, Transpagrip, Cicar. Caméra : Sony Venice 2, objectifs : série Arri Signature Prime.
- Le Mouton noir, de Francis de Gueltzl, photographié par Lazare Pedron. Transpacam. Caméra : Arri Alexa Mini, objectifs : série Zeiss G.O. recarrossée Gecko.
- Metamorph. Transpalux, Transpastudios.
- En terrasse, de Félix Guimard & Florence Fauquet, photographié par Vincent Vieillard-Baron. Transpalux, Transpacam, Transpagrip. Caméra : Sony PMW-F55, objectifs : zooms Angénieux Optimo 15-40 mm, 28-76 mm et 45-120 mm ; 1er assistant opérateur : Jean-Baptiste Seror.