Les nouveautés d’Arri en octobre

par Arri Camera Systems La Lettre AFC n°290

En ce mois d’octobre, Arri présente de nombreuses nouveautés : showreel de la tête stabilisée Arri SRH-3, manivelles télécommandées DRW-1, visée Alexa LF, unité de contrôle OCU-1, pare-soleil LMB 6×6, accessoires Alexa Mini, adaptateurs de batterie pour Alexa LF, plaques de décentrement.

Le nouveau showreel de la tête stabilisée Arri SRH-3

Les nouvelles manivelles télécommandées numériques DRW-1

  • Version numérique des manivelles classiques Arri
  • Pilotées par la technologie Lbus
  • Conception et workflow hautement modulaires
    DRW 1


    Arri présente les nouvelles manivelles télécommandées numériques DRW-1, un moyen de contrôle supplémentaire pour la tête stabilisée SRH-3.
    La DRW-1 combine une technologie numérique de pointe à des composants inspirés des générations précédentes de l’Arrihead. Les manivelles de précision, polies à la main, sont les mêmes que celles utilisées sur la tête mécanique Arrihead. Ces nouvelles manivelles apportent une touche mécanique à un workflow numérique. Elles offrent aux opérateurs un contrôle maximal en produisant un flux d’informations linéaire et fluide, et elles leur permettent de se fier à leur mémoire musculaire.
    Lire la suite

La nouvelle visée Alexa LF
La EVF-2 permet une évaluation améliorée de la mise au point et de la plage dynamique avec une meilleure image.

Alexa LF EVF 2
  • Résolution Full HD et un contraste plus élevé
  • Nouveau œilleton avec design Arricam
  • Dernière science de la couleur
  • Émulation du « Gamma EVF-1 » pour tournages mixtes EVF-1/EVF-2
    L’EVF-2 nécessite la mise à jour logicielle LF SUP 3.0. Une offre de reprise des LF/EVF-1 est disponible
    Plus d’informations ici 

La nouvelle unité de contrôle OCU-1

  • Elle permet de prendre la main sur les voies des objectifs contrôlées par le WCU-4
  • Petite et légère
  • Elle permet de commander les objectifs EF
    OCU 1


    Un nouvel outil pour aider les opérateurs à prendre le contrôle des fonctions des objectifs est présenté par Arri à l’IBC 2018. L’Operator Control Unit OCU-1 (unité de contrôle par l’opérateur) constitue un nouvel apport au système de contrôle d’objectifs WCU-4 pour l’Alexa Mini. Elle permet aux opérateurs de prendre la main sur la mise au point, le zoom et le diaphragme et de les libérer à nouveau à l’aide d’une simple touche. « C’est un appareil simple qui fait exactement ce que son nom indique », explique Hendrik Voss, chef de produit du système de contrôle électronique PCA. « Il donne aux opérateurs de caméra le contrôle total de leurs objectifs quand ils le désirent. »
    Lire la suite

Le nouveau pare-soleil LMB 6×6

  • Pour filtres 6,6″ x6,6″
  • Adapté à de nombreuses applications
  • Réglages simples et faciles sans besoin d’outils
  • Léger et fonctionnel
    LMB 6X6


    Le nouveau pare-soleil léger LMB 6×6 constitue un nouvel apport robuste et modulable à la gamme déjà très étoffée de pare-soleils Arri LMB. Il offre le même niveau de flexibilité et de possibilités créatives que le LMB 4×5, devenu un outil incontournable pour les opérateurs et les équipes de tournage depuis son lancement, il y a à peine plus d’un an.
    « Le LMB 6×6 révélera tous les défis rencontrés sur les plateaux », déclare Philip Vischer, chef de produit Arri pour les accessoires mécaniques PCA. « Il est léger et fonctionnel, et les modifications pour les différentes configurations ne requièrent aucun outil. Les changements sont vraiment rapides et faciles. »
    Lire la suite

Les nouveaux accessoires Alexa Mini

Access Alexa Mini
  • Kit adaptateur pour tourner en format vertical pour l’Alexa Mini
    Le nouveau kit adaptateur Arri pour tourner en format vertical permet aux opérateurs de l’Alexa Mini d’imiter les contenus filmés avec des téléphones portables et tablettes au format "portrait", en orientant verticalement le capteur de caméra. L’adaptateur a été conçu pour répondre aux besoins des tournages pour la mode, les médias sociaux et d’autres plates-formes mobiles, ou qui sont diffusés sur les panneaux d’affichage des centres commerciaux et aéroports.
  • Bloc d’alimentation perfectionné Smart APU
    Le Bloc d’alimentation perfectionné Smart APU facilite les tournages au rythme effréné en gardant la caméra et les accessoires alimentés pendant les changements de batterie. Le bloc d’alimentation perfectionné et permutable à chaud est une unité compacte disponible en versions V-Mount et Gold-Mount. Il dispose d’une batterie tampon intégrée ainsi que de six sorties indépendantes. Les composants de la batterie sont exempts de lithium et n’imposent aucune restriction de transport.
    Lire la suite

Les nouveaux adaptateurs arrière de batterie pour Alexa LF

BAB


Les nouveaux adaptateurs de batterie arrière BAB-HV (V-Lock) et BAB-HG (Gold-Mount) permettent l’utilisation des batteries Bebob 14,4 V Acine (Gold-mount) et Vcine (V-Lock) avec les caméras Alexa LF. Les batteries Acine et Vcine Bebob délivrent une tension nominale de 14,4 V. La plage de tension d’entrée de l’Alexa LF est comprise entre 19,5 et 34 V. Le BAB-HG dispose d’un circuit intégré qui fait passer la tension de la batterie de 14,4 V à 21 V, permettant l’utilisation des batteries Acine et Vcine Bebob sur l’Alexa LF. L’adaptateur arrière de batterie s’interface avec les batteries embarquées Bebob via des broches propriétaires à charge élevée pour délivrer en toute sécurité la charge requise par l’Alexa LF. Les BAB-HV et BAB-HG nécessitent la mise à jour de l’Alexa LF SUP 3.0.

Les nouvelles plaques de décentrement

  • La CBP-2 pour l’Alexa Mini et les CBP-3 et CBP-4 pour l’Amira
  • Changements de configuration rapides et faciles
  • Système de décrochage rapide
  • Design ergonomique et élégant
    CBP 2


    Dans le cadre de ses efforts permanents pour aider à accélérer les changements de configuration sur le plateau, Arri élargit sa gamme de semelles Compact Bridge Plates pour les caméras Amira et Alexa Mini. La semelle compacte CBP-2 pour l’Alexa Mini peut être facilement convertie à une utilisation avec des tiges de 15 mm. Les CBP-3 (19 mm) et CBP-4 (version studio de 15 mm) sont dédiées à l’Amira. Ces nouvelles semelles viennent compléter la CBP-1 (pour l’Alexa Mini avec des tiges de 19 mm), commercialisée en octobre 2017.
    Lire la suite.