Michael L. Hall

Electrician

Search results

Articles (30)

Micro Salon 2024, premières informations

2024

La 24e édition du Micro Salon, qui aura lieu dans le Hall de la Pinède du Parc Floral de Paris les 7 et 8 février 2024, sera une nouvelle occasion de visiter les stands de soixante-seize membres associés de l’AFC – dont douze seront aussi présents sur l’Esplanade extérieure et neuf sur l’Espace Postproduction –, de quatorze "invités AFC" et de quatorze partenaires de l’ASFI sur son Espace Son. D’assister à nombre de présentations et rencontres AFC à l’Espace Projection. De visiter également les cent-huit stands du Production Forum dans le Hall attenant et de suivre les conférences et ateliers organisés par les autres partenaires du Paris Images (CNC, CST, Ficam, FPR) dans les Pavillons Cyprès et Tilleuls. Et enfin, cerise sur le gâteau, le Micro Salon hébergera la remise des 1ers Prix AFC, récompensant l’excellence du travail de direction de la photographie.

Opening of AFC Micro Salon 2024 registration

2024

The AFC Micro Salon will be held for the 24rd time in the Hall de la Pinède du Parc Floral de Paris, on Wednesday, 7th February (10:00-20:30) and Thursday 8th February (10:00-18:00). Once again, this year’s Micro Salon will be combined with the AFC Postproduction Days. Registration is now open and we request that attendees if possible print their named admission badges before the event.

Ouverture des inscriptions au Micro Salon AFC 2024

2024

Le Micro Salon AFC tiendra sa 24e édition de nouveau dans le Hall de la Pinède du Parc Floral de Paris, les mercredi 7 février (10h-20h30) et jeudi 8 février 2024 (10h-18h), rassemblera une fois encore les Journées AFC de la PostProduction et célèbrera la remise des 1ers Prix AFC. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour obtenir un badge nominatif à imprimer si possible avant de venir le visiter.

Disparitions de John Bailey, ASC et de Victor J. Kemper, ASC
Par Marc Salomon

History of cinematography

Nous avons appris la disparition de John Bailey, ASC, juste au moment où le festival Camerimage de Toruń s’apprêtait à lancer sa 31e édition. Le plus européen des chefs opérateurs américains s’est éteint le 10 novembre, à Los Angeles, à l’âge de 81 ans. Deux semaines plus tard, le 27 novembre, c’est Victor J. Kemper, ASC, un des artisans du renouveau du cinéma américain des années 1970, qui nous quittait à l’âge de 96 ans. Revenons sur les grandes lignes de deux carrières parallèles qui expriment deux sensibilités différentes dans le cinéma américain.

Christophe Beaucarne, AFC, SBC, parle des enjeux de sa mise en images de la série de Xavier Giannoli "D’argent et de sang"
"Carbonisés", par François Reumont pour l’AFC

Conversations with cinematographers

"D’argent et de sang", la série de Xavier Giannoli sur l’escroquerie à la taxe carbone, est diffusée sur Canal+ depuis le mois d’octobre 2023. Reprenant l’enquête éponyme du journaliste Fabrice Arfi (publiée en 2018 aux Éditions du Seuil), les 12 épisodes de 50 minutes offrent une plongée dans la traque des principaux protagonistes de "la fraude du siècle". Une narration très dynamique, portée principalement par l’aspect hors du commun de chaque personnage et par un style de mise en scène allant chercher du côté des grands films de Michael Mann. C’est Christophe Beaucarne, AFC, SBC, qui a mis en images l’intégralité de la série, s’engageant dans un marathon de 137 jours de tournage marqué par plusieurs interruptions (notamment celle liée à la disparition accidentelle de Gaspard Ulliel en janvier 2022, remplacé ensuite par Niels Schneider). On revient avec lui sur les enjeux d’une aventure de cinéma hors normes. (FR)

Michael Huelskemper rejoint Arri en tant que vice-président de la gestion des produits de la division Lighting

Technical stuff

À compter du 1er octobre 2023, Michael Huelskemper rejoint Arri en tant que vice-président de la gestion des produits de la division éclairage. À ce titre, il est chargé de poursuivre le développement, l’amélioration et l’élargissement du portefeuille de produits de la division éclairage. Il se concentre sur le développement de produits et de solutions à l’épreuve du temps sur un marché dynamique. Ce faisant, une encore plus grande implication des clients dans le processus de définition et de développement des produits garantira une attractivité et une compétitivité accrues de ceux-ci.

Director of photography Jimmy Gimferrer speaks about the shooting of "Tiger Stripes", by Amanda Nell Eu
Sister Tiger, by François Reumont, for the l’AFC

Conversations with cinematographers

A film about young "ware-wolf" tiger girls? Yes, that’s how Amanda Nell Eu’s Tiger Stripes could be presented. This debut film from Malaysia opened the competition at the Critics’ Week, with great enthusiasm from both its crew and the audience. Its cinematographer Jimmy Gimferrer (Story of My Death - Histoire de ma mort by Albert Serra in 2013) talks to us about it... (FR)

Le directeur de la photographie Jimmy Gimferrer revient sur le tournage de "Tiger Stripes", d’Amanda Nell Eu
Sister Tiger, par François Reumont, pour l’AFC

Conversations with cinematographers

Un film de jeunes filles "tigres-garous" ? Oui, c’est bien comme ça que Tiger Stripes, de Amanda Nell Eu peut être présenté. Un premier film venu de Malaisie qui a fait l’ouverture de la Compétition à la Semaine de la Critique avec beaucoup d’enthousiasme de la part de son équipe et du public ! Son directeur de la photographie Jimmy Gimferrer (Histoire de ma mort, de Albert Serra, en 2013), vient nous en parler... (FR)

Death of Bill Butler, ASC (1921-2023)
By Marc Salomon

History of cinematography

Bill Butler, who passed away two days before his 102nd birthday, was of the same generation as his colleagues William Fraker or Haskell Wexler and was hardly older than Conrad Hall. He was born Wilmer C. Butler on 7 April 1921 in Colorado. He began cinematography later in life (he was already 47 years old when he shot The Rain People, by Francis Ford Coppola in 1968), but Bill Butler left his mark on several films that remain hallmarks of a certain American cinema of the 1970s: The Conversation, Jaws, Grease, Rocky II (and III and IV). But he was careful not to allow himself to get locked into a specific genre or style, and he veered into commercial productions, which were better able to anonymize his talent.

movies (1)