Poly Son, lauréat 2109 du Trophée César & Techniques

La Lettre AFC n°294

Lors de la Soirée César & Techniques, qui s’est déroulée mardi 8 janvier, l’Académie des César a attribué le Trophée 2019 à la société Poly Son Postproduction. La société Titrafilm a reçu le Prix de l’Innovation César & Techniques 2019.

À l’issue du vote des 1 037 techniciens éligibles à l’un des cinq César
Techniques 2019 et des 233 directeurs /directrices de production et de postproduction des films éligibles au César 2019 du Meilleur Film, la société
Poly Son, et son président Nicolas Naegelen, ont reçu le Trophée César et Techniques 2019 des mains d’Alain Terzian, président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, aux côtés de Patrick Bézier, président d’Audiens Care, de Didier Huck, président de la Ficam, et de Gérald-Brice Viret, directeur général des Antennes et des Programmes du Groupe Canal+.
Le Trophée récompense une entreprise de prestations techniques de la filière cinéma en France pour sa capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création cinématographique.
La société Poly Son Postproduction accompagne les producteurs de cinéma grâce à une offre de postproduction globale et une équipe à taille humaine qui met son talent et ses compétences au service de son marché. En 2018, elle a notamment travaillé sur Les Frères Sisters, Jusqu’à la garde ou encore Ami-ami.

L’équipe Poly Son et son Trophée César & Techniques
Photo Auriane Alix - ENS Louis-Lumière Photographie

Le Prix de l’Innovation César et Techniques 2019 a été attribué par l’ensemble des dirigeants des 150 entreprises adhérentes de la Ficam à la société Titrafilm et sa directrice générale, Sophie Frilley, et son gérant, David Frilley. Ce prix distingue le lauréat pour la fabrication et la mise en opération d’un nouveau produit ou service participant au développement de la création et à la qualité de la diffusion des œuvres cinématographiques, tout en marquant une évolution forte au sein de la filière technique.
Titrafilm est une entreprise familiale répondant aux besoins techniques et artistiques des producteurs, distributeurs et diffuseurs de longs et courts métrages, documentaires ou flux. La mise en place de MyTitra, plateforme interne et collaborative dédiée aux professionnels du sous-titrage et du doublage est représentative du dynamisme et du renouvellement qui animent cette société depuis 1933.

(Source Académie des arts et techniques du cinéma)

En vignette de cet article, les lauréats lors de la soirée de remise du Trophée 2019 - Photo Charlotte Hayet - ENS Louis-Lumière Photographie