Présentation de Color, nouveau membre associé de l’AFC

Par Rémy Chevrin, AFC, et Jean-Louis Vialard, AFC
La société Color, laboratoire de postproduction image, a récemment été admise au sein de l’AFC. Comme le veut la tradition, les directeurs de la photographie Rémy Chevrin, AFC, et Jean-Louis Vialard, AFC, ses parrains, présentent ici ce nouveau membre associé.

Passion, expertise et dynamisme, par Rémy Chevrin, AFC
C’est pour sa grande joie que l’AFC voit sa famille s’agrandir ce mois-ci avec l’arrivée de la société Color, laboratoire cinématographique de postproduction image. J’ai connu son dirigeant, Varujan Gumusel, il y a quelques années lorsque les laboratoires argentiques tournaient à plein régime et j’avais à l’époque apprécié son expertise et sa passion pour l’image au sein des productions de long métrage traitées par LTC.
Avec Color, c’est une nouvelle page qui s’écrit autour du traitement de l’image "premium", proposant une chaîne de très haute qualité à travers un workflow précis et une base d’étalonnage Baselight/Dalle Dolby et grand écran.
Au cœur de Paris, rue du Mail, publicités de luxe mais aussi courts métrages se côtoient au milieu des divers projets de longs métrages qu’accueillent l’équipe dynamique de Color. Nous leur souhaitons la bienvenue et espèrent très vite de beaux projets en collaboration avec l’AFC.

Expérience et expertise, par Jean-Louis Vialard, AFC
Filiale du groupe Digital District, Color est un laboratoire cinématographique exclusivement spécialisé dans la post production image ( pas de montage ou de son ici ). Les deux salles dédiées au long métrages sont équipées d’un grand écran et d’un système d’étalonnage Baselight de dernière génération.
Cette petite structure, idéalement située dans le centre de Paris, délivre véritablement un service premium longtemps attendu à Paris : ambiance cosy et confort, on se croirait dans un labo anglais :-))
J’ai eu le plaisir d’étalonner deux longs métrages chez Color et j’ai grandement apprécié la disponibilité et le sérieux des équipes.
La gestion du workflow est particulièrement rigoureuse, les mises à jour des Baselight permanentes et le calibrage des projecteurs s’effectue toute les semaines : pas de mauvaises surprises sur le DCP au final.

L’expérience de son dirigeant, Varujan Gumusel - ex LTC -, et l’expertise des équipes ont été fort précieuses sur la gestion du dernier long métrage que j’ai étalonné chez eux, avec des images tournées en Alexa à raccorder avec les rushes 35 mm développés sans blanchiment et scannés à Taiwan !

Bienvenue à Color en tant que nouveau membre associé de l’AFC !