Présentation de Philippe Ros, AFC

par Richard Andry

par Richard Andry La Lettre AFC n°200

A l’époque, tu n’étais que " consultant AFC ", mais dans leur programme, les Norvégiens avaient oublié d’ajouter le mot " consultant ". Pour eux, il était évident que tu étais " AFC " ; Philippe Piffeteau et moi-même n’allions pas les contredire : on était plutôt fiers de ta prestation. Tout cela était tellement prémonitoire.
Je t’ai personnellement souvent " consulté ", il y a déjà ­plusieurs années, sur cette technologie qu’on disait alors nouvelle, qui faisait beaucoup parler, en bien et en mal, (plutôt en mal), qui est maintenant adoptée par (presque) tout le monde et dont tu as été un des premiers à saisir le potentiel créatif et à ne pas épargner tes efforts pour la " traduire en cinéma ". C’était faire une œuvre de pionnier, tu en es un, et, dans ce domaine, la curiosité n’est pas un vilain défaut.
Bienvenue à l’AFC, Philippe, je sais que tu vas y apporter ton talent, ton énergie et ton expertise et qu’ici, en Europe et dans le monde, je connais un paquet de gens à qui ça va faire rudement plaisir.
What else ?