Rencontres internationales du cinéma de patrimoine, prix Henry Langlois

à Vincennes, du 29 janvier au 01 février 2010

Chefs-d’œuvre, classiques et films rares ou inédits seront à l’honneur de la 5e édition du festival international du cinéma de Vincennes du 29 janvier au 1er février 2010.
4 jours durant Vincennes a rendez-vous avec le 7e art. Comme chaque année, de nombreux visiteurs sont attendus pour célébrer les films restaurés ou inédits présentés par les plus grands réalisateurs ou cinémathèques internationales, mais aussi pour participer aux tables rondes et débats, ou découvrir les nombreuses expositions et le programme dense des animations de cette 5e édition.

Des réalisateurs, des techniciens mais aussi divers intervenants comme Boris Todorovich et Olivier Chiavassa seront présents lors de ces 4 journées de rencontres et de projections de film de toute époque.

Parmi les tables rondes du programme :

Lundi 1er février, à 16h

  • De l’argentique au numérique : l’évolution des techniques du cinéma, en présence de directeurs de la photographie et de chefs opérateurs de renom et de laboratoires de studios concernés et de l’ECPAD. Les intervenants : Caroline Champetier, Remy Chevrin, Jean-Noël Ferragut, Mathias Forget, Daniel Gaudry, Edmond Richard.
  • Vous pouvez vous renseigner en allant sur le site du festival afin de prendre connaissance des programmes et des colloques :
    http://ricp.cinepatrimoine.com/2010/