Accueil de l'AFC > Côté technique > Skydrone-Aeromaker, un mois de février rythmé

Skydrone-Aeromaker, un mois de février rythmé

vendredi 2 mars 2018 - Modifié le 2/03

Le mois de février a été rythmé par le Micro Salon, notre premier salon en qualité de membre associé ! Cela nous a permis de montrer une partie de notre parc, en particulier nos drones gros porteurs dédiés au cinéma.

Beaucoup de passage sur le stand, ce qui nous a permis de mesurer l’intérêt des chefs op’, chefs électro et réalisateurs pour les deux systèmes que nous avons mis en avant cette année : une source de lumière embarquée et notre Dynamic release ©.
Le tournage de Santa, d’Alain Chabat
Voir Alain Chabat dans l’index

, avait introduit la problématique de faire voler une source lumineuse : il s’agissait de simuler la lumière du traineau du père Noël à son passage près des arbres, trop compliquée à reproduire numériquement. Nous avons utilisé des rubans LED
Voir LED dans l’index

et avons décidé de développer la solution après le tournage…

La lumière embarquée est pour le moment constituée de quatre sources LED
Voir LED dans l’index

de 100 Watts chacune (soit 40 000 lumens / 5 600 K) et nous prévoyons de pouvoir concentrer ou diffuser le flux selon les besoins. Le but, à terme, est d’avoir une source en l’air, soit en statique, soit en déplacement, avec une autonomie de 20 minutes dans un premier temps… Certains membres associés fournisseurs de lumière se sont montrés intéressés et pourraient nous conseiller pour le choix des sources à embarquer.
Le Dynamic release, quant à lui, est promis à un bel avenir à en croire les réactions des opérateurs qui l’ont eu entre les mains ! Nous avons encore un peu de développement avant d’avoir le système parfait mais les principes de bases sont posés et validés par nos visiteurs : la perspective de pouvoir faire des séquences fluides en finissant ou en commençant par de l’aérien a fait mouche et nous mettons toute notre énergie pour avoir la version définitive avant le début de la saison !

Contacts
- Standard : +33 1 74 61 94 92
- Courriel : tournage chez skydrone.fr
- Site Internet : www.skydrone.fr


Tout l'univers AFC