Une nouvelle venue dans la gamme Kodak Vision2 !

La pellicule négative couleur 5205/7205 - 250D

par Kodak La Lettre AFC n°140

Cette nouvelle venue dans la gamme Vision2 apportera une très grande latitude de création aux directeurs de la photographie travaillant en lumière du jour. Elle exploite le grand bond en avant accompli par les sciences et technologies d’émulsions afin d’offrir une souplesse de création totalement inédite aux cinéastes.
Cette nouvelle émulsion est disponible en trois formats de pellicule : 16, 35 et 65 mm.

Les directeurs de la photographie qui ont testé cette nouvelle négative cinéma rapportent une restitution fidèle des teintes chair avec une reproduction précise des couleurs en général, une latitude d’exposition plus étendue et une restitution des nuances améliorée dans les ombres et les hautes lumières. Ils ont également remarqué que la Kodak Vision2 250D retient plus d’informations, dans les hautes lumières comme dans les ombres, et enregistre les détails avec à la fois plus de précision et plus de nuances. Ils ont apprécié la structure de grain plus subtile qu’offre cette nouvelle émulsion.
Il s’agit du cinquième film négatif de la nouvelle plate-forme Vision2 inaugurée en novembre 2002. Comme toutes les émulsions Vision2, cette nouvelle pellicule lumière du jour conserve une structure d’image d’un très haut niveau de précision et de stabilité, un grain ultrafin et une échelle tonale conçue pour assurer une efficacité maximale en postproduction optique comme numérique.

Par ailleurs, cette nouvelle émulsion offre l’avantage d’une totale transparence au montage avec trois autres membres de la famille Vision2 : la 5218/7218 Kodak Vision2 500T, la 5212/7212 Kodak Vision2 100T et la 5217/7217 Kodak Vision2 200T.
Cette nouvelle famille de pellicules a été conçue pour répondre aux suggestions de directeurs de la photographie, qui nous ont demandé plus de flexibilité et de latitude créative.

L’équipe Kodak remercie Carlo Varini pour les essais effectués sur cette nouvelle pellicule.
Nous remercions aussi chaleureusement Willy Kurant et Pierre Aïm ainsi que les chefs électriciens Pascal Lombardo, Thierry Canu et le machiniste Rolland Bondin qui ont mis en lumière le foyer de la salle de projection Jean Renoir pour la journée de présentation de notre nouvelle pellicule. Ce fut une journée " lumineuse " !