Etienne Chatiliez

Réalisation
Scénario

Résultats de la recherche

Films (7)

Articles (6)

"La star, c’est le scénar !"
Par Charles Gassot, producteur

Revue de presse

Le Figaro, 4 février 2014
Mortelle randonnée, de Claude Miller, c’est lui, les comédies d’Étienne Chatiliez, aussi. Suite à la publication du rapport Bonnell et ses 50 mesures pour le financement du cinéma français, le producteur à la retraite a écrit au Figaro. En colère, il dénonce le mépris actuel pour le scénario.

Tournages en Epic chez Panavison Alga

Caméras numériques

La nouvelle caméra numérique Epic de Red est actuellement en tournage sur L’Oncle Charles d’Etienne Chatiliez photographié par Yves Angelo et Holly Motors de Leos Carax photographié par Caroline Champetier, AFC, deux longs métrages servis par Panavision Alga. Le tournage de Un goût de rouille et d’os de Jacques Audiard photographié par Stéphane Fontaine, AFC, va lui aussi partir en Epic la semaine prochaine. Panavision est très heureux d’avoir travaillé sur ces films.

Où le directeur de la photographie Pierre-Hugues Galien, AFC, parle de son travail sur "Monsieur Je-sais-tout", de François Prévôt-Leygonie et Stéphane Archinard

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Entre comédie romantique et "buddy movie" sur fond de foot et d’autisme, le troisième film du tandem François Prévôt-Leygonie et Stéphane Archinard est l’adaptation d’un roman paru en 2015. Arnaud Ducret reprend le rôle du père malgré lui, cette fois-ci ex joueur de foot embarrassé par l’irruption dans sa vie d’un jeune neveu autiste surdoué d’échec. Pierre-Hugues Galien, AFC, a mis en image cette comédie familiale dont le personnage de Léo (interprété par le jeune Max Baissette de Malglaive) est la découverte. (FR)

Grèves à répétition des techniciens du cinéma
par Nicole Vulser

Revue de presse

Le Monde, 30 juin 2007

La gare du Nord à Paris devait se transformer, début juillet, en plateau de tournage : près de 250 danseurs et figurants devaient s’y produire nuitamment, pour le tournage du prochain film d’Etienne Chatiliez. En raison d’un préavis de grève déposé, du 3 au 6 juillet, par les techniciens du cinéma, le tournage a été reporté à la fin du mois. Seules les répétitions de cette grosse comédie musicale produite par Charles Gassot ont eu lieu, dans la nuit du 28 au 29 juin.