Format 2,35
Procédés
Index des termes :
Cinémascope;2/35;35 mm anamorphique;Scope 2,35;Scope 2.35;scope;2,35;2.35;2.40;2,40Résultats de la recherche
Articles (30)
Le 23 mm F1,4 DC DN C | Contemporary de Sigma, conçu exclusivement pour les appareils hybrides au format APS-C
Optiques
Le 23 mm F1,4 DC DN C | Contemporary, une focale fixe comme compagnon de longue date.
Sigma annonce deux nouveaux objectifs ultra grand angle 20 et 24 mm F1,4 pour appareils hybrides Plein Format
Optiques
Sigma a le plaisir d’annoncer la sortie de deux nouveaux objectifs ultra grand angle à grande ouverture F1,4 conçus exclusivement pour les appareils hybrides Plein Format, le Sigma 20 mm F1,4 DG DN | Art et le Sigma 24 mm F1,4 DG DN | Art.
Tests comparatifs d’objectifs Full Frame et moyen format AFC en aveugle Mercredi 17 nov. à 14h30 et vendredi 19 nov. à 11h – Cinema City, salle 10
Camerimage 2021
En 2019, l’AFC a projeté plusieurs fois — à Paris au Cercle Rouge ainsi qu’à l’École nationale supérieure Louis-Lumière, en Pologne à Camerimage et enfin à Los Angeles au laboratoire E-Film — un immense test comparatif d’objectifs conçus pour le format standard (18x24) et disponibles alors sur le marché à la vente ou à la location, test bien évidemment réalisé sans parti pris ni favoritisme d’aucune sorte, quels que soient les fabricants ou les partenaires participant à ce projet.
Articles (30)
Sigma annonce un nouveau zoom standard exclusivement destiné aux appareils hybrides Plein Format, le 24-70 mm F2,8 DG DN II | Art
Optiques
Un zoom classique redéfini, le 24-70 mm F2,8 DG DN II | Art a évolué de manière significative par rapport au modèle précédent. Découvrez ses nouvelles performances au travers du dossier de presse ci-joint. Le nouveau Sigma 24-70 mm F2,8 DG DN II | Art sera disponible à partir du 30 mai 2024, en montures Sony E et L-Mount.
Où Benoît Brismontier parle des nouvelles focales fixes grand format d’Angénieux
Nos associés à Camerimage
Dans une courte une vidéo, Benoît Brismontier, Responsable commercial chez Angénieux, parle de la présentation à Camerimage, 70 ans après les premières focales fixes pour le cinéma, de la série Optimo Primes dédiée au Grand Format.
Conçu exclusivement pour les appareils hybrides Plein Format dans la série A | Art, Sigma présente un 15 mm F1,4 DG DN diagonal fish-eye
Optiques
180 ° de haute résolution. Un objectif fish-eye diagonal innovant.
Sigma annonce un 500 mm F5,6 DG DN OS S | Sports, conçu exclusivement pour les appareils hybrides Plein Format
Optiques
La matérialisation de la technologie. Une toute nouvelle expérience ultra-téléphotographique.
Sigma annonce un nouvel objectif pour appareils hybrides Plein Format, un 50 mm F1,2 DG DN | Art
Optiques
Sigma a le plaisir d’annoncer la sortie d’un nouvel objectif standard exclusivement destiné aux appareils hybrides, conçu et développé spécifiquement pour les systèmes hybrides Plein Format : le Sigma 50 mm F1,2 DG DN | Art.
La vidéo de la Table ronde "Les séries, un format d’avenir" à Chefs Op’ en Lumière est en ligne
Festival Chefs Op’ en Lumière
Le Festival "Chefs Op’ en lumière", pour sa quatrième édition qui s’est déroulée du 28 février au 6 mars 2022 à Chalon-sur-Saône, proposait une table ronde lors de laquelle les chefs opérateurs Xavier Dolléans, AFC, et José Gerel, au côté de la cheffe opératrice Marion Rey, ont pris part à une discussion, animée par Yonca Talu, sur le passé, présent et futur de la production des séries télé.
Retours sur la formation Arri Academy et le workshop Arri Large Format
Technique
Fin novembre et début décembre, Arri organisait respectivement une formation Arri Academy et un workshop Arri Large Format. Retour sur ces deux évènements récents.
La nouvelle Alexa Mini LF étend la gamme de caméras grand format d’Arri
Caméras numériques
Elle est dotée d’un capteur Alexa LF grand format, d’un nouveau lecteur Codex Compact, économique et rentable pour des Workflows rapides et ouverts, d’un nouveau viseur HD à contraste élevé MVF-2, de filtres FSND motorisés internes, de connecteurs et de boutons utilisateur supplémentaires et offre une meilleure qualité d’image globale avec une sensibilité beaucoup plus élevée.
Perspectives : le moyen format pour le cinéma Les tests techniques de TSF Caméra
Caméras numériques
TSF publie sur son site Internet une vidéo d’essais comparatifs effectués avec quatre caméras à moyen ou grand capteur : l’Arri Alexa Mini S35, la Sony CineAlta Venice, la RED Weapon Monstro 8K VV et l’Arri Alexa 65. Ce comparatif, réalisé pour le Micro Salon AFC 2018 avec Crystel Fournier, AFC, Claire Mathon, AFC et Julien Poupard, AFC, est commenté par Danys Bruyère, DGA Exploitation et Technologies chez TSF.
Articles (30)
Micro Salon 2013, une édition extraordinaire pour Panavision
2013
Le Micro Salon 2013 est une année extraordinaire pour Panavision. L’occasion de présenter pour la première fois le système 65 mm Eclipse et ses workflows, des nouveaux zooms, un workflow exclusif pour la Delta Penelope, une nouvelle série Scope, etc.
Aaton réalise un premier pilote en " 2perf " Super 35 et AatonCode par Jean-Pierre Beauviala
Caméras Film
Avril-mai 2006, une première expérimentale entre Aaton, Kodak et Eclair : la réalisation d’un pilote en 2Perf Scope et AatonCode pour le prochain film Semaine Sainte de Julie Flament. (...)
Swiss Effects vient de restaurer " Lola Montes " de Max Ophüls
Laboratoires, Postproduction, VFX
L’opération qui s’est faite en collaboration avec Taurus Films à Münich a permis de restaurer le film dans ses couleurs et son format Scope d’origine mais aussi dans la version du montage élaboré par Ophüls lui-même avant que les producteurs ne réduisent le film. (...)
Films (22)
Les Rois de la piste
de Thierry Klifa
Produit par Nolita
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
De grandes espérances
de Sylvain Desclous
Produit par Sésame Films, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
La Syndicaliste
de Jean-Paul Salomé
Produit par Le Bureau Films, Heimatfilm, France 2 Cinéma
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
Face à la nuit(City of Last Things)
de Wi-ding Ho
Produit par Rumble Fish Productions, Changhe Films, Ivanhoe Pictures
Photographié par
Jean-Louis Vialard, AFC
Lire la fiche technique