Films AFC dans les festivals

Festival tous courts, Fuji Tous Courts

Films AFC dans les festivals

Festival tous courts, du 6 au 10 décembre Depuis 23 ans, les Rencontres Cinématographiques d’Aix ouvrent les écrans de la ville vers des mondes inconnus. Cette année, le programme rendra hommage à Olivier Smolders et Jean-Paul Noguès, nous enivrera le temps d’une nuit de comédie, nous entraînera du côté de Béjaïa, dressera des passerelles aixpérimentales, des ponts du court au long, sélectionnera des films étrangers et français dont le plus... remarqué d’entre eux repartira avec sous le bras 4 000 euros en pellicule Fujfilm. La (...)

Images en régions, L’industrie du rêve, Méribel
soutenus par Kodak

Films AFC dans les festivals

Kodak soutient la coproduction en Europe à l’occasion du Festival Images en régions de Vendôme en partenariat avec ACE (Ateliers du Cinéma Européen) et l’APCVL (Atelier de Coproduction du Centre Val-de-Loire) Dans le cadre de ce partenariat, Kodak organise le sixième atelier de coproduction européen. A cette occasion, Kodak France et Kodak Angleterre permettront aux producteurs de ces deux pays de participer à cet atelier. Ces producteurs, tous issus du court métrage et étant récemment passés à la production de longs métrages, (...)

Festivals, Les films " AFC " présents dans les divers festivals de la rentrée

Films AFC dans les festivals

  • Films AFC présents à la 62e " Biennale Cinema " de Venise
  • Films AFC présents au 30e Festival international du film de Toronto
  • Films AFC présents au 53e Festival international du film de Donostia-San Sebastian

Au festival de Locarno, 9 m2 pour deux, par Jimmy Glasberg

Films AFC dans les festivals

Le film 9 m2 pour deux que j’ai co-réalisé avec Joseph Césarini est enfin terminé. Première copie 35 mm, étalonnée avec talent sur le " Lustre " par Alexandra Pocquet, " shootée " sur Arrilaser chez Mikros, développée et tirée par le labo Arane. Nous avons été sélectionnés pour une première présentation au festival de Locarno dans la section Cinéastes du présent.

Le prix Vulcain, pour quoi faire ?
par Christian Guillon, président du Jury CST 2005

festival de Cannes 2005

La CST est depuis toujours au cœur du dispositif du Festival de Cannes. Elle y assure en effet le contrôle et la gestion des projections, cette année plus de 2 000. Mais nous, les techniciens, sommes comme la bande passante du festival, au même titre que les femmes de ménage ou les agents de sécurité : il faut véhiculer les paillettes, mais on ne doit pas produire de bruit.

Bilan du festival de Cannes 2005
par Eric Guichard

festival de Cannes 2005

Avec la venue de 15 directeurs de la photo, la participation au jury de la Caméra d’Or de Romain Winding, une présence auprès de nos membres associés, la mise en ligne quotidienne d’un " Cannes au jour le jour " sur le site Internet de l’AFC et les rencontres avec d’autres directeurs de la photo étrangers et français, un premier bilan plutôt positif apparaît.

Les marches du palais
par Diane Baratier

festival de Cannes 2005

Les codes du savoir-faire du festival de Cannes sont condensés dans la montée des marches.
C’était la première fois que je me rendais dans la capitale du cinéma et je m’y suis retrouvée le premier soir dans le rôle de la provinciale. Etant parisienne, cela m’a beaucoup plu. Je n’avais pas les bonnes chaussures. J’étais gauche. Je ne comprenais rien. Mais j’étais là.

Course cannoise
par Rémy Chevrin

festival de Cannes 2005

Malgré les deux jours très courts de mon séjour, les rencontres cannoises ont été plutôt très positives. Course car avant tout de nombreux membres associés de l’AFC à rencontrer, mais aussi une présence auprès des différents directeurs de la photographie AFC présentant des œuvres en compétition.