Images en régions, L’industrie du rêve, Méribel

soutenus par Kodak

La Lettre AFC n°149

Kodak soutient la coproduction en Europe à l’occasion du Festival Images en régions de Vendôme en partenariat avec ACE (Ateliers du Cinéma Européen) et l’APCVL (Atelier de Coproduction du Centre Val-de-Loire)

Dans le cadre de ce partenariat, Kodak organise le sixième atelier de coproduction européen. A cette occasion, Kodak France et Kodak Angleterre permettront aux producteurs de ces deux pays de participer à cet atelier. Ces producteurs, tous issus du court métrage et étant récemment passés à la production de longs métrages, présenteront sous forme de " pitching " un projet de long métrage pour lequel ils sont à la recherche d’un coproducteur.

Les directeurs de la photographie à l’honneur durant la prochaine édition du 6e Festival Art et Technique L’industrie du rêve du 6 au 13 décembre 2005

Kodak tenait à s’associer à cet évènement. Le festival a inauguré en 2004 un cycle de réflexion sur trois ans autour de la notion de studio. C’est le thème de la lumière qui a été retenu pour l’édition 2005.

Ainsi, après avoir rendu hommage au métier de décorateur, la 6e édition sera consacrée à la lumière. A travers elle, le festival abordera le cadre, la photographie, et par conséquent le travail du directeur de la photographie.

Notez dans vos agendas que de nombreux colloques se dérouleront dans le cadre de la 6e édition du festival Art et Technique L’industrie du rêve : " En Lumières ", les jeudi 8, vendredi 9 et lundi 12 décembre 2005.

Pour plus d’informations : L’Industrie du rêve

Kodak partenaire pellicule officiel du 5e Festival du Film Publicitaire de Méribel

Kodak se met au service de la production de films publicitaires en favorisant l’éclosion de jeunes talents. Pour la 5e année consécutive Kodak coparrainera avec le magazine Professionnel CB News et le film français le Forum des jeunes réalisateurs :

Véritable tremplin, le Forum des Jeunes Réalisateurs de Méribel initié par Kodak a permis de révéler de nombreux jeunes talents. Cet événement est devenu l’un des moments phares du Festival du Film Publicitaire de Méribel. L’idée est restée simple : Kodak met en relation de jeunes talents issus du court métrage (réalisateurs) ou ayant tourné des fausses pubs. Chaque réalisateur ainsi sélectionné présente son travail à un auditoire de producteurs et de TV producers. Ces derniers, toujours à la recherche de nouveaux talents, les intègrent ensuite dans " leur écurie " de réalisateurs.

Contact sur place pendant toute la durée du festival : Fabien Fournillon au 06 61 90 58 67