Films AFC dans les festivals

Festival de Cannes 2002

festival de Cannes 2002

La direction technique des projections
Depuis l’installation au nouveau Palais en 1983, la CST a la responsabilité de la diffusion et de la qualité de l’image et du son dans toutes les salles de projections. Pour la première fois, l’Auditorium Lumière, la Salle Debussy et la Salle Buñuel seront équipés en matériel de projection cinéma numérique fourni par Barco, offrant ainsi aux sélectionnés le choix entre la projection photochimique et la projection numérique.

Caméra d’Or

Films AFC dans les festivals

Depuis 15 ans, Kodak est parrain du Prix de la Caméra d’Or qui récompense le meilleur premier long métrage présenté à Cannes, toutes sections confondues.

Mikos Image restaure " Play Time " de Jacques Tati
présenté à Cannes

Nos associés à Cannes

L’année passée, la majorité des droits des films de Jacques Tati devait quitter la France. Macha Makeïeff, Sophie Tatischeff et Jérôme Deschamps se sont réunis pour les reprendre et créer ensemble "Les Films de Mon Oncle". Sophie Tatischeff est partie trop tôt, mais Les Films de Mon Oncle ont décidé d’aller jusqu’au bout et de se lancer dans la restauration des négatifs, à commencer par celui de Play Time, tourné en 70 mm en 1967. Ce film sera de nouveau visible dans ce format et en 35 mm à partir du prochain Festival de Cannes.

Restauration du film " Play Time " de Jacques Tati
Gulliver et Mikros Image conjuguent leurs talents

Nos associés à Cannes

L’année passée, la majorité des droits des films de Jacques Tati devait quitter la France. Macha Makeïeff, Sophie Tatischeff et Jérôme Deschamps se sont réunis pour les reprendre et créer ensemble " Les Films de Mon Oncle ". Sophie Tatischeff est partie trop tôt, mais " Les Films de Mon Oncle " ont décidé d’aller jusqu’au bout et de se lancer dans la restauration des négatifs, à commencer par celui de Play Time, tourné en 70 mm en 1967. Ce film sera de nouveau visible dans ce format et en 35 mm à partir du prochain Festival de Cannes.