Nos associés à Cannes

Retour sur Arri @ Cannes 2016

Arri était présent encore cette année et sur tous les fronts ! Avec les réalisateurs, par son partenariat qui en est à sa septième année et qui à été célébré avec l’habituel Happy Hour à la Plage Quinzaine. Avec les producteurs, par son cocktail – en partenariat avec la PGA (Producers Guild of America) et l’APC (Association des producteurs français) – accueillis par Film France sur leur terrasse. Et "last but not least" avec les directeurs de la photo, par ses entretiens et rendez-vous tout au long du festival.

Hiventy, retour sur Cannes 2016

Hiventy, acteur incontournable de la prestation technique audiovisuelle et Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 28 ans, est fier d’avoir participé à la finalisation des films récompensés par le jury de la 69e édition du Festival, après dix jours de compétition.

Thales Angénieux, retour sur Cannes 2016

Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 2013, Thales Angénieux rend hommage chaque année à un directeur de la photographie ayant marqué l’histoire du cinéma. Après Philippe Rousselot, AFC, ASC, en 2013, Vilmos Zsigmond, HSC, ASC, en 2014, et Roger A. Deakins, BSC, ASC, en 2015, c’est Peter Suschitsky, ASC, qui a été mis à l’honneur cette année.

Merci Monsieur Suschitzky
Par Pierre-William Glenn, AFC

Lors de l’hommage rendu à Cannes par Thales Angénieux au directeur de la photographie Peter Suschitzky, ASC, en lui décernant le Prix Pierre Angénieux ExcelLens in Cinematography, Pierre-William Glenn, AFC, aux côtés d’autres personnalités du cinéma, a lu, en anglais, le texte suivant.

4e édition du "Pierre Angénieux ExcelLens in Cinematography"
Hommage au directeur de la photographie Peter Suschitzky, ASC

En 2013, pour la première fois dans son histoire, Angénieux devenait Partenaire Officiel du Festival de Cannes et créait à cette occasion le premier "Pierre Angénieux ExcelLens in Cinematography", une cérémonie destinée à mettre en lumière le travail des Directeurs de la Photographie. Après Philippe Rousselot, AFC, ASC, en 2013, Vilmos Zsigmond, HSC, ASC, en 2014, Roger Deakins, BSC ASC, c’est à Peter Suschitzky, ASC, qu’ Angénieux rendra hommage vendredi 20 mai dans la Salle Buñuel au Palais des Festivals.

Arri au 69e Festival de Cannes

Arri sera de nouveau présent à cette 69e édition de Festival de Cannes en étant partenaire de la Quinzaine des réalisateurs et avec de nombreux films tournés avec des caméras Arri.

CW Sonderoptic au 69e Festival de Cannes
CW Sonderoptic et Leica Camera partenaires de la Semaine de la Critique

Leica Camera et CW Sonderoptic sont présents cette année au Festival de Cannes. Ils sont partenaires de la 55e Semaine de la Critique à Cannes qui décernera le prix Découverte Leica Cine du court métrage. Leica Cine remettra 4 000 € au réalisateur(trice) du film primé. Un accompagnement technique sera également proposé au réalisateur(trice) primé pour son prochain projet.

Eclair au 69e Festival de Cannes

Eclair I Groupe Ymagis sera présent sur les écrans du 69e Festival de Cannes, avec de nombreux films sur lesquels ses équipes ont effectué des travaux de postproduction, et à La Maison Eclair, où y rencontrer ses équipes.

Hiventy au 69e Festival de Cannes

Hiventy / Film Heritage & Post-Production (ex Digimage et autres activités du Groupe Monal) sera présent lors de la 69e édition du Festival de Cannes à l’occasion d’un évènement commun avec Kodak sur le stand de la CST et à travers les films sur lesquels nous avons effectué des travaux de postproduction.

Mikros image au 69e Festival de Cannes

Mikros image sera présent au 69e Festival de Cannes avec neuf films en sélection sur lesquels ses équipes ont effectué des travaux de postproduction.

Technicolor au 69e Festival de Cannes

Technicolor sera présent sur les écrans du 69e Festival de Cannes avec trois films sur lesquels ses équipes ont effectué des travaux de postproduction.

Le groupe Transpa au Festival de Cannes 2016

A l’occasion du Festival de Cannes 2016, nous souhaitons féliciter les réalisateurs sélectionnés et remercier de leur confiance les équipes des films auxquels le groupe Transpa a participé.

TSF au 69e Festival de Cannes

Les films tournés avec les moyens techniques de tournage TSF Sélection officielle En compétition - La Fille inconnue, de Jean-Luc et Jean-Pierre Dardenne, image Alain Marcoen, SBC,
1er assistant : Amaury Duquenne,
Tourné en Arri Alexa Mini, série Zeiss T 2.1, 
matériel de prise de vues TSF Caméra - Ma loute, de Bruno Dumont, image Guillaume Deffontaines, AFC,
1er assistant : Anna-Katia Vincent,
tourné en Arri Alexa 4:3 en Raw, série Zeiss Master Anamorphiques, matériel de prise de vues : TSF Caméra, éclairage TSF Lumière, machinerie TSF Grip - Mal de (...)