ACS France en lice pour le trophée César & Techniques 2015, et sorties en salles

par ACS France La Lettre AFC n°249

ACS France et toute son équipe sont très fiers d’être de nouveau parmi les entreprises sélectionnées (seul membre associé de l’AFC en lice) par le comité des Industries Techniques de l’Académie des Césars, pour concourir pour le Trophée César & Techniques 2015.

César & Techniques 2015
Notre travail de tous les jours est adapté aux besoins de chaque directeur de la photographie, quel que soit le nombre de prises de vues à exécuter. La réalisation de nos précieux plans est le résultat d’un travail intense, très ciblé et très court, face au plan de travail général du film et de son équipe. Nous nous réjouissons d’une telle reconnaissance de l’Académie des César pour quelques secondes au centre d’une longue chaîne de production d’un long métrage.

Taken 3
Taken 3 sortira début janvier. Olivier Mégaton et toute l’équipe du film ont fait confiance de nouveau à l’équipe d’ACS France pour réaliser des images de scènes d’action sur les pistes d’un aéroport de type californien, le tout en 35 mm. Nous remercions Eric Kress, directeur de la photographie, et Fabrice Bismuth, 1er assistant caméra.

Papa ou maman
Papa ou maman sortira le 4 février prochain, réalisé par Martin Bouboulon et photographié par Laurent Dailland, AFC. Après Welcome, L’homme qui voulait vivre sa vie, Le Grand méchant loup et Les Saveurs du palais, Laurent a travaillé pour la première fois avec notre Shotover K1, équipée d’un ensemble caméra Red Epic avec capteur Dragon et d’un zoom Angénieux Optimo 24-290 mm. « C’est exactement ce que je voulais pour le réalisateur ».
Deux très beaux plans ont été montés, un premier qui raccordait avec une scène de dialogue et un deuxième plan, de découverte cette fois, avec des éléments incrustés. La Shotover K1 a parfaitement joué son rôle pour faciliter le travail en postproduction.

Toute l’équipe d’ACS France vous souhaite une très bonne année 2015 !