Ann Hui

Production
Réalisation
Interprétation

Résultats de la recherche

Articles (30)

Ann Sirot and Raphaël Balboni, directors, Jorge Piquer Rodriguez, director of photography, talk about their work together on "The (Ex)perience of Love"
First Jump Cut - first nipple !, by François Reumont pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2023

Comedies with a fantastical or eccentric statement are rare in European cinema. But The (Ex)perience of Love (Syndrome des amours passées), an exciting couples analysis by Ann Sirot and Raphaël Balboni, is one exception. The humour, tenderness and audacity of this Belgian film will do wonders during the Semaine de la Critique. Jorge Piquer Rodriguez, the director of photography, and the two directors, talk to us about rhythm, direction, and a giant inner tube. (FR)

Ann Sirot et Raphaël Balboni, réalisateurs, Jorge Piquer Rodriguez, directeur de la photo, parlent de leur travail en commun sur "Le Syndrome des amours passées"
"Premier téton - Premier jump cut", par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2023

Rares sont les comédies à postulat fantastique ou loufoques dans le cinéma européen. C’est le cas du Syndrome des amours passées, une trépidante étude de couple signée Ann Sirot et Raphaël Balboni. Beaucoup d’humour, de tendresse et d’audace dans ce film belge qui va faire parler de lui à la Semaine de la Critique. Jorge Piquer Rodriguez, le directeur de la photographie, et les deux réalisateurs viennent nous parler de rythme, de mise en scène et de chambre à air géante. (FR)

Ann Sirot et Raphaël Balboni, réalisateurs, Jorge Piquer Rodriguez, directeur de la photo, parlent de leur travail en commun sur "Le Syndrome des amours passées"

Entretiens avec des directeurs de la photographie

À l’occasion de la sortie sur les écrans, le 25 octobre 2023, du Syndrome des amours passées, de Ann Sirot et Raphaël Balboni, lire ou relire un entretien dans lequel la réalisatrice et le réalisateur ainsi que le directeur de la photographie Jorge Piquer Rodriguez parlent de leur collaboration sur le film, projeté dans la cadre de la Semaine de la Critique au 76e Festival de Cannes.

Colloque "Quel son pour le cinéma d’aujourd’hui ?"

Son, HMC et autres

L’intégralité de l’enregistrement du colloque " Quel son pour le cinéma d’aujourd’hui ? " qui s’est déroulé le 11 décembre 2008 au Ciné 104 à Pantin est diffusé dans l’émission " Les Sentiers de la création ", à partir du 16 janvier 2009, sur la Web radio de France Culture.

"Tourner en pellicule aujourd’hui", des vidéos mises en ligne par la Cinémathèque française

Cinémathèque française

Le mercredi 8 mars 2023, la Cinémathèque française proposait, dans le cadre de la 10e édition du Festival Toute la mémoire du monde, une journée d’études internationale intitulée "Longue vie à la pellicule ! Histoire et avenir d’un support". Certaines des parties qui en composaient le programme sont désormais disponibles en vidéo sur le site Internet de la Cinémathèque.

Depuis l’œilleton du directeur de la photographie...
" L’image de cinéma aujourd’hui, ou comment se situer dans une profession et un univers en mutation " de Lou Vernin

Livres et revues

Nous venons de recevoir le remarquable mémoire de fin d’études, section image, de Lou Vernin, tout juste diplômée de l’Insas. Outre les points de vue personnels et très pertinents qu’elle y développe, elle nous donne à lire des opinions, questionnements, prises de positions, etc. des chef op’ Ricardo Aronovich, Renato Berta, Agnès Godard, Pierre Lhomme, William Lubtchansky, Charlie Van Damme, et aussi d’Alain Bergala, Didier Kiner, Henri Alekan. D’autres encore. Un travail qui mériterait une édition.

Le directeur de la photographie Darius Khondji, AFC, ASC, parle de son travail sur "The Immigrant", de James Gray

Les entretiens au Festival de Cannes

Darius Khondji est sûrement l’un des directeurs de la photo de l’AFC le plus connu internationalement et celui qui nous offre une très grande diversité d’images. Probablement à cause, ou grâce, aux réalisateurs très différents qui font appel à lui, de Caro et Jeunet (Delicatessen, La Cité des enfants perdus) à ses débuts, en passant par Wong Kar-waï (My blueberry nights), David Fincher (Seven) ou encore Woody Allen (Anything Else, Minuit à Paris, To Rome with Love) et dernièrement Michael Haneke (Funny Games US et Amour). Impossible de tous les citer – 44 films ! – mais une première collaboration avec James Gray, en compétition pour la quatrième fois à Cannes, qui vient nourrir sa filmographie d’une nouvelle expérience. (BB)