Anne-Cécile Berthomeau
Production
Résultats de la recherche
Articles (30)
MPC Paris parle de la postproduction de "Second tour", d’Albert Dupontel, photographié par Julien Poupard, AFC
Chaîne numérique
MPC Paris a eu le grand plaisir d’accompagner l’équipe d’Albert Dupontel sur son nouveau long métrage, Second tour, photographié par Julien Poupard, AFC, pour les travaux de traitement des rushes, d’étalonnage et de livraison.
Les films à l’affiche et en tournage en octobre pour le groupe Transpa
Les films sur les écrans et en tournage
En octobre, cinq longs métrages à l’affiche tournés avec les matériels du groupe Transpa, dont trois photographiés par des membres de l’AFC, et seize longs métrages, téléfilms et série en tournage, dont deux photographiés par des membres de l’association.
CanneS Technique CST avec Anne Gibourg, cheffe monteuse son associée à Poly Son
Nos associés à Cannes
La CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) proposait sur son Pavillon, lundi 22 mai, une session de ses "CanneS Technique" au cours de laquelle la cheffe monteuse son Anne Gibourg, elle-même associée au membre associé de l’AFC Poly Son Postproduction, parlait du thème "Quand le son est fidèle à son époque" en s’appuyant sur le film de Maïwenn, Jeanne du Barry.
Guillaume Schiffman, AFC, parle de son expérience sur "Bonnard, Pierre et Marthe", de Martin Provost Par Brigitte Barbier, pour l’AFC
Les entretiens au Festival de Cannes 2023
Bonnard, Pierre et Marthe raconte l’histoire du peintre mais surtout celle de sa femme. Ce point de vue, qui laisse une place trop souvent rare à la femme peintre, Martin Provost nous l’avait déjà généreusement proposé avec Séraphine. Guillaume Schiffman, AFC, qui s’est associé pour la deuxième fois à Martin Provost – La Bonne épouse étant leur première collaboration –, signe une image proche de la peinture de Bonnard. Il nous parle de cette expérience pleine d’émotions à plusieurs titres. Bonnard, Pierre et Marthe est projeté à Cannes Première au Festival de Cannes 2023. (BB)
Projection au Festival de Cannes d’un film court contre la déportation massive d’enfants ukrainiens
Festival de Cannes 2023
Depuis le 22 avril 2023, Anne Sinclair, Boris Cyrulnik et Charlotte Gainsbourg [de gauche à droite sur l’image] se sont mobilisés à travers la diffusion de clips sur presque toutes les chaînes de télévision afin de dénoncer la déportation massive d’enfants ukrainiens, enlevés à leurs familles et envoyés en Russie pour être "russifiés". Leurs trois interventions sont aujourd’hui réunies en un seul film court projeté au Festival de Cannes en ouverture d’Un Certain Regard et de Cannes Classics.
Exposition "Philippe R. Doumic" à la Galerie Cinema
Expositions et Musées
À l’occasion de la sortie du DVD du film Sous son regard l’étincelle, de Laurence Doumic et Sébastien Cauchon, à la suite du livre Philippe R. Doumic, l’œil du cinéma, édités par Capricci, Anne-Dominique Toussaint a le plaisir de présenter une nouvelle exposition des photographies iconiques de Philippe R. Doumic à la Galerie Cinema.
L’Hommage Pierre Angénieux sera remis cette année à Barry Ackroyd, BSC, lors du 76e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 2013, Angénieux remettra l’"Hommage Pierre Angénieux", pour la dixième année consécutive, au directeur de la photographie britannique, Barry Ackroyd, BSC, lors d’une soirée exceptionnelle ouverte par Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes, et présentée par Charlotte Lipinska.
I = R Retour sur le vernissage de l’exposition Pierre-William Glenn "Cinéma ou la pensée magique", par Gilles Porte, AFC
Expositions et Musées
Pierre-William est en rouge et porte son chapeau de cow-boy... Devant lui, une partie de sa vie, accrochée aux murs de La Maison nationale des artistes de Nogent-sur-Marne. Résumée avec des images fixes, des extraits de films et beaucoup de coiffures – dont chacune nous renseigne sur l’époque à laquelle la photo a été prise – cette exposition met en avant une filmographie rare. Près de 120 films... J’en reconnais beaucoup sur la frise qui nous accueille à l’entrée...