Bertille Noël-Bruneau

talent

Search results

Articles (30)

L’AFC au 78e Festival de Cannes

AFC-related activities

L’AFC sera présente lors de la 78e édition du Festival de Cannes à divers titres. En premier lieu sur les écrans de la Croisette avec la projection de dix-huit films photographiés par ses membres ; deux autres membres feront partie d’un jury officiel ; un bon nombre viendra accompagner un film en sélection. Elle sera hébergée par la CST dans son pavillon au Village International Pantiero – habituel lieu de rencontre et de rendez-vous. Elle sera enfin présente en ligne grâce aux articles, entretiens réalisés avec des directeurs et directrices de la photographie ayant un film en sélection et photos – aux côtés des actualités de ses membres associés –, relayés dans sa Newsletter quotidienne.

Présentation de True Lens Services, société nouvellement admise à l’AFC

New members of the AFC…

Lors d’une de ses récentes réunions, le CA de l’AFC a décidé d’admettre la société True Lens Services, reconnue pour ses produits innovants et de haute qualité dans le domaine du recarrossage d’optiques anciennes, en tant que membre associé. Steeven Petitteville, Aymerick Pilarski et David Ungaro, ses parrains AFC, présentent ici, tel qu’ils l’ont fait en proposant sa candidature à leurs pairs, ce nouveau venu, à qui l’on souhaite d’ores et déjà la bienvenue ainsi qu’à son équipe !

Au musée de l’ASC, la caméra Technicolor à trois bandes expliquée

Exhibitions and Museums

L’emblématique caméra Technicolor - introduite en 1932 - a été fabriquée selon les spécifications de l’entreprise par la Mitchell Camera Corporation, avec moins de 30 exemplaires produits. Dans un article publié sur le site Internet de l’ASC (American Society of Cinematographers), Steve Gainer, ASC, ASK, conservateur du musée ASC, présente les différents aspects de la caméra 35 mm à trois bandes et certaines de ses caractéristiques.

ConversationS Techniques avec Noé Bach, AFC, à propos de son travail sur "Diamant brut", d’Agathe Riedinger

Press and video interviews

À l’occasion de la sortie sur les écrans, depuis le 20 novembre 2024, de Diamant brut, d’Agathe Riedinger, la CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) publie sur son site Internet et sa chaîne YouTube un entretien avec Noé Bach, AFC, le directeur de la photographie du film qu’elle a rencontré lors du 77e Festival de Cannes, film qui était en Compétition officielle.

En hommage à Pierre-William Glenn, AFC
Texte lu par Gilles Porte, AFC, lors des obsèques au cimetière de Montreuil

Pierre-William Glenn

Si Pierre-William n’avait pas un jour imaginé l’AFC sur une nappe en papier en compagnie d’Henri, Raoul, Ricardo, Georges, Robert, Alain et Denis, nous ne nous nous serions sans doute jamais rencontrés avec Vincent, Agnès, Carlo, Nathalie, Romain, Sarah, Eric, Pascale, Jean-Noël, Claude, Jean-Marie, Elin, Michel, Marie, Marc, Caroline et tous les autres que je ne peux citer dont beaucoup sont présents aujourd’hui... L’AFC, c’est un "Collectif" et cette notion de "Collectif", Pierre-William y tenait beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Transpalux rend hommage à Pierre-William Glenn, AFC

Columns

Il y a des hommes qu’on ne pourra pas oublier. Pierre-William Glenn aura marqué l’histoire du cinéma et celle de Transpa. Très impliqué dans les industries techniques et très proche de Didier Diaz, qui a participé à tous les projets de son ami aussi bien en tant que réalisateur avec son premier film, Le Cheval de fer, qu’à son dernier film en tant que directeur de la photographie, Un fil à la patte.

movies (1)